FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Faut pas y craindre
    La RATP passe à la régule
    Sous le Carrousel du Louvre
    Caen vient de voir le prix du gasoil
    Steph et moi, on aime les belles photos, la preuve
  • Mardi 22 Novembre 2022
  •  

    Il est 6h, Paris s'éveille. Et il y a toujours autant de monde autour. Moins de touristes qui font des selfies, mais de la populace laborieuse. J'ai RDV à 7h30 Place du Carrousel, je suis large, je me décide à partir 20 minutes plus tôt, à vol d'oiseau c'est à 1km, le triple à vol de 44t. Y a des camions dans tous les sens, ça livre à tout va et vu comment ça envoie de la buchette, il y a pas que des bouseux comme moi. Pour arriver place du Carrousel il faut passer sous un porche, c'est pas large, mais ça passe, les bus RATP y passent à la régule.

    L'équipe de jardinier est là, ici tout est sous surveillance, il faut même éviter le ripage des pneus sur le sol et de casser la moindre branche en passant sous les arbres, je suis garé pile en face de la pyramide du Louvre, je la voyais plus grande. La plupart des gars ont déjà 2 ou 3h avant d'arriver ici, il y a pas un Parisien même pas un français les types viennent d'Auxerre, St Quentin même ! Décharger le camion c'est presque le plus facile, ensuite ils font les trous à la pelle, tracto interdit pour pas abimer les pelouses. Des vaillants invisibles. Une fois la taut ouverte, j'avais rien à faire, et méga coup de bol, à la base vie il y a un chiotte et une douche, en face une buvette avec du café à 2€50. C'était pas du 4 étoiles tout ça, mais ça me fait gagner du temps. Au final, il aura fallu 2h45 pour vider, du coup j'ai attendu 15 minutes de plus. Durant la bataille, le client a perdu le CMR, c'est la première fois que ça m'arrive un truc comme ça !

    Retour à la réalité, avec un complet à Chilly pour Bren, parfait. Au départ je voulais revenir direct vers la Porte de Bercy, et je me suis gourré, j'ai pas insisté je suis revenu sur mes pas par l'Arc de Triomphe et la Porte Maillot de bain, on est vachement bien sur le periph ! Comme souvent, c'est la panique chez Diapar, mes palettes sont dans tous les coins, je repars archi full à 14h30, ça bouchonne juste un peu à Chilly et ensuite j'ai envoyé la sauce, je me suis fixé comme objectif de dormir contre le quai ça sera toujours plus secure. Coupure à l'Aire de la forêt, et sur qui je tombe ? Le Steph de chez Jacques Martin, bonne pioche, on va se jeter un café, on est pas des sauvages, ça faisait un bail !  

    Les compteurs remis à 0, je remets la grande voile. Lyon passe comme qui rigole, je me gare à Bren à 22h, 10 minutes de marge, il y a nettement moins de bruit que Place de la Concorde !!!