FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A la maison presque
    ouf
    C'est pas pam ?
    Toute la journée comme ça
    A la recherche de Quentin de Montargis
  • Jeudi 22 Décembre 2022
  •  

    7h, il est grand temps de démarrer, 15h de coupure c'est bon. Pleine bourre ce matin, refait. Bien sûr quelques coups de klaxon amicaux dans la nuit, c'est un reflexe humain classique. Mais je ronfle plus fort qu'un klaxon TGV. Direction ST Peray Zone Indutrielle, on avait dit 8h, pile poil l'heure ou je me mets à quai, j'ai fait 20 ans de primeur les gars ! L'heure c'est l'heure. Les élévateurs sont attendus pour être livré demain chez Skipper, faut encore les préparer, les St Perollais sont des vaillants, 35 minutes pour vider, papiers signés et café et hasta luego. Maxime m'envoie la suite direct, je vais chez Christophe à Bren, je savais qu'il y avait une navette Roussillon à faire, mais pas un 45+78. 

    Il y a 2 camions avant moi quand j'arrive, un Primafrio Ukrainien et un Trans-Europ Belge, un bon collègue à Jo. Eux, vont au frigo, moije charge du sec, donc on va pas se marcher dessus. Je charge un mix de boissons, biscuits et conserves, le poids idéal pour rouler tranquille. J'attaque demain à 7h à Chalette dans le 45, autant dire Montargis. Objectif, caler la seconde 11 ce soir. Demain risque d'être tendax. L'A7 est bien chargée dans les 2 sens, ça part en famille, c'est normal, c'est la saison et c'est humain, avec en plus grève des trains ce week-end, ça va rien arranger. Pas de bol, gros carton après Roussillon, 20 minutes partites en fumée, comme ça ! Heureusement après ça roule, bien que ce soit chargé, je stoppe à Andrezieux refaire les pleins et aller sous la douche.

    En partant, je vois le camion de Pam, le pompiste m'avait parlé d'un type, j'ai pas trop pigé, et en fait voilà, je l'ai loupé, si j'avais sû je lui aurait laissé une pièce pour le café. Le pluie revient assez vite, dès que je passe la frontière avec le nord, juste après la pancarte "Allier". Ajouté à ça, un bon vieux trafic, c'est vite épuisant de rouler aujourd'hui, beaucoup de flics embusqués avec des radars, on a pas le droit de mettre de guirlandes en 2022, mais ça va flasher à tout va. J'arrive permis intact à Magny Cours ou je vais je jeter un café et 45 minutes d'arrêt. Après, c'est gros vent, grosse flotte tout du long. J'avais 8h45 arrivé dans la zone chez le client à Chalettes à 19h30, c'est bien merdique avec des interdictions dans tous les sens, je suis venu par Villemandeur, c'est pas tiptop, mais aucun panneau d'interdiction, et puis ça me saoule pour venir ici. L'avantage, c'est calme, ça vaut bien ça, et je peux même valider ma 2e 11 in extremis.