Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
Il pleuvasse ce matin à la Ferté Bernard, et j'ai dormi comme un bienheureux. A 8h je décolle, tranquille, j'ai juste à prendre la contournement du Fort des Bernard pour arriver. A quai direct, les palettes pour l'Algerie sont prêtes. Ici on fabrique des bobines plastique qui entourent les bouteilles de soda. Sur le quai ça rigole pas trop, mais ça charge finalement assez vite. Je devais être complet, mais finalement il reste 3m. D'habitude, la commande part en container, du coup c'est plus large un frigo. J'avertis bien sûr la kommandantur, et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
10 minutes de rongement d'ongle, et le bon vieux pépé Noel m'envoie 6 palettes à prendre à Ecommoy au sud du Mans pour Marseille Freight International Port. Let's go. Le client se trouve dans une ancienne usine qui a fermé ses portes il y a bien longtemps, la friche est gigantesque. Maintenant, ils préparent des commandes pour les bazar, tout vient de chine évidemment, nous sommes en 2023. Pour la petite histoire, vous saviez que 100% des éléments qui constituaient le paquebot France ont été produits en France ?? Mes palettes ne sont pas prêtes, destination finale : FR97430 Tampon, j'ai regardé, c'est merdique, il faut le hayon pour vider, vaut mieux que je pose tout à Marseille si je veux être rentré ce week-end.
Du coup, il est 11h quand je repars, la semi est pleine comme un oeuf, il y a plus qu'à descendre. J'ai rien à faire par la vallée du Rhône, alors je me suis décidé à prendre la clé des champs et tout couper à travers. Mine de rien ça fait gratter 100km d'ici, c'est fou. Première Escale à Chateauroux, et oui, j'avais encore jamais mis une roue sur le parking, à mon âge il serait temps. Donc, voilà c'est fait, et je continue ma descente par La Châtre Culan, c'est pas joyeux, mais ça roule. Je rejoins l'autopista à Montluçon, 4h30 pile depuis Ecommoy arrivé à l'Aire de l'Allier. Les choses sérieuses démarrent après Brioude, mais la soirée est déjà bien avancée, au point que j'ai pas été embété du tout pour descendre la Chavade, je me suis même payé le luxe de largement passer Aubenas, et me poser pile en 10h à Villeneuve de Berg.