FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La douane s'est transformée en kebab
    Pourvu que j'ai pas fait de conneries !
    Qui a déjà bu du vin Allemand ?
    Au top pour faire caca
    Usine old school
  • Jeudi 22 Juin 2023
  •  

    Il a pété un bon orage dans la nuit, du coup j'ai enfin dormi un peu, ouf on est sauvés. A 5h pile je décolle, c'était grasse mat ce matin. Je prends donc la direction de Trèves par Sierck. Autant le dire tout de suite j'avais envie de passer par là, parce que je voulais voir à quoi ça ressemblait 33 ans après mon dernier passage. On y passait le dimanche matin souvent en montant en primeur en Allemagne, les douaniers ne faisaient que rarement de "révision" pour les voyages de pommes, mais plus systématiquement avec les cerises, les pêches. Bizarement. C'était comme ça, y avait pas de petits profits. J'ai bien du mal à reconnaitre la route. A Sierck c'est marqué interdit au transit à l'entrée du bled, je suis pas en transit, mais en remémoration de souvenirs. Le batiment des douaniers est encore là, c'est devenu un kebab, et le quartier est métamorphosé.

    J'ai pas poussé le vice jusqu'à traverser Trèves par le centre vu que j'ai pris à droite richtung Saarbruck. Il y a pas beaucoup de trafic poids lourds de ce côté-ci, et presque aucunes interdictions de doubler, c'est un indice ! Il y a surtout très peu de parkings, et je regrette pas de m'être arrété à temps hier soir. L'arrivée chez le client à Neuenkirchen est bien compliquée. Il y a des tas de routes barrées, dans un sens mais pas dans l'autre, le client est juste derrière un pont à 3m60, le combo parfait pour aller à la catastrophe. J'ai évité les icebergs, à 6h45 j'étais derrière les autres en warning pour attendre l'ouverture. En cherchant sur map, j'avais vu qu'ils étaient bien cons ici, et c'est assez vrai. Ils sont hyper racistes envers les mecs de l'est. Mis à quai à 7h, j'en suis ressorti à 8h45 pour 14 énormes palettes de film plastique. J'ai cru comprendre que je m'en sortais bien.

    Cap sur Stuttgart. Il y a bien une route qui coupe à travers par Pirmassens et qui arrive à Lindau, mais une grosse partie en tunnels est en travaux et fermée, il faut faire le grand tour. Tout est au vert par Kaiserslautern, faut pas hésiter. L'A6 c'est assez roulant aussi. Arrêt douche au pied des vignes au MAXI Autohof Kirchheim. Nickel, j'ai pas abusé, 31 minutes café compris. Avec la température qui grimpe, les bouchons aussi plus loin, j'ai tout évité parce que mine de rien, c'est truffé d'autoroutes dans le quartier, sans faire de détours, faut juste avoir le nez sur Map. En un peu moins de 4h depuis Neunkirchen, j'arrive dans le paisible village de Nürtingen, je charge en plein centre du bled, dans une vieille usine typique allemande des années 50. Je prends 6 palettes de fond de terrain de tennis. Carsite super gentil. Je remets les compteurs à 0, la suite est un peu plus au sud. Il y a que 40km, mais le GPS annonce quasi 1h. C'est truffé de radars à 30 dans les bleds, c'est vrai qu'on avance pas, mais c'est tellement joli. 

    Il est 14h et des bananes quand je débarque dans l'usine au fin fond de la zone industrielle de Dusslingen. Je suis bien dans les temps, mais les palettes ne sont pas prêtes. Demain, c'est sûr mais à quelle heure !?? Mystère. Du coup, je suis tanqué ici, que faire d'autre ? Il fait une chaleur à crever, mais le camion est bien garé, la nuit sera calme.