FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mieux vaut Thann que jamais
    Un siècle que je suis pas passé là
    Encore un vestige de la SNCF
    De quoi pêter une pile pour arriver ici
    Visite de Wiesbaden
  • Mardi 22 Aout 2023
  •  

    Pile poil 9h de coupure et je me sauve. Il faisait un peu frais ici sur le matin, et j'avoue que ça m'a coûté de me lever. En fait mon unique but, c'est de livrer Kerry à Hocheim vu qu'ils arrêtent à 14h. Pour le moment, cap sur l'Alsacie du sud. Une éternité que j'étais plus sorti de l'A36 à Burnhaupt, en fait depuis l'ouverture de l'A35. Du coup, ça m'a rappelé des souvenirs et c'est plus choli que l'A35. Pour le moment, je livre une usine chimique en plein centre de Vieux Thann, j'ai aucune idée de ce qu'ils fabriquent ici, j'avais juste un colis ADR Urgent de 5kg à livrer, et que ça a été assez rapide, à 7h15 tel un livreur Chronopost, je me suis cassé. Retour sur la 83, le long des vignes, c'est très beau.

    J'arrive pile à l'ouverture du client à Chatenois. 8 palettes de matos pour producteurs de miel, client sympa. Le temps de vider ça a remis les compteurs à 0, nickel. J'ai bien fait le tour de Colmar, là, on gagne pas du temps, mais ce matin ils sont encore en vacances ici aussi, donc ça roule à peu près. Du coup, pour la première fois, je délaisse la traversée de Strasbourg par la nouvelle autoroute, c'est un peu moins stressant, c'est vrai et on arrive direct sur l'A35 qui rejoint Lauterbourg et son poste frontière dans un état lamentable. Les années passent et rien ne change ici, j'ai toujours un pinement au coeur en passant sur la petite route, là ou j'ai couché mon camion en novembre 1996, je m'en rappelle comme si c'était hier. J'ai coupé à travers par Speyer et la B9 deserte aujourd'hui. Arrêt douche 4 étoiles à la Shell à Schwegenheim. 6 minutes d'eau le jeton, mais nickel de chez chrome.

    Refait, je file sur Hocheim. Tous les indacateurs sont au vert, sauf que l'accès déjà compliqué au client est encore plus merdique à cause de travaux, les GPS sont pas d'accord entre eux et tout est interdit de partout. Après un 1/2 tour à la one again, je me suis remis dans le bon sens, arrivé à 13h, le type commençait à prononcer le mot "morgen", j'ai dit "t'as vu la vièrge, y a que 3 palettes". Bref, à la rampe, 10 minutes et ciao. D'ici, y a vraiment rien pour garer et fait exprès avec les travaux on se retrouve dans le centre de Wiesbaden, il faudrait pourtant que je coupe 30 assez rapidement. Une fois sur l'autoroute, le peu de parking qu'il y a est fermé pour travaux. Je me suis retrouvé sur un bout de refuge un peu large juste avant l'aéroport et comme si ça suffisait pas, je suis reparti avant la fin des 30, le con ! A refaire. Je me suis vite retrouvé le long de Frankfurt, pas le choix, je me suis arrété sur une zone de travaux entre 2 bretelles, en priant de pas ma faire jeter par la DDE allemande, 4h26. 31 minutes de rongeage d'ongle et les compteurs sont remis à 0, j'ai roulé jusqu'à Mucke, à 16h30 il y avait encore de la place au large, il fait presque frais ici ce soir avec juste 28°. Grosse coupure en vue ce soir et demain !