FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pas de jaloux à Milano, ça bouche dans les 2 sens
    Segrate au poil
    Une bonne épilation et à table
    7e client
    ça c'est un bon panneau
  • Mardi 22 Octobre 2024
  •  

    Je dois attaquer ce matin par des formalités administratives qui consistent à récuperer des papiers de douane à Magenta. C'est très chiant, car je suis au sud de Milan, et les bureaux n'ouvrent qu'à 8h30. J'arrive pas à me décider à quelle heure je dois partir. Milan le matin, c'est comment dire ? Chiant. Donc dans ma petite tête de linotte je me suis mis en tête d'éviter Milan, et de passser par Pavia, c'est pas terriblos jusqu'à Pavia, mais après.. Mamamia. Je pensais pas que ce soit aussi pourrit, et heures de pointe c'est pas du gateau même si ça bouchonne pas, ça croise fin fin, mais c'est pourtant bien la route de Magenta, le pire, c'est que presque arrivé, il y a le charmant bled de Robecco sul Naviglio, et là, faut vraiment pas y aller du tout, il y a même un policier de la municipale qui m'a pris en photo, c'est vraiment trés très interdit, je sais pas ou va atterir la photo, mais elle doit être super belle.

    J'avais quand même une grosse demi heure d'avance, et j'ai attendu 1h pour ces fichus papiers. Il est donc 9h, j'ai encore rien livré de la journée. Ce coup-ci je peux pas échapper à Milan, j'ai 2 palettes à poser au Decathlon de Segrate, les bouchons on baissé un peu, mais quand même 1h pour 60km, il y a pas de miracle. Heureusement c'est rapide pour vider, une belle palette de 3,10m, heureusement qu'il y avait de la place sur le quai. J'enchaine sans mollir avec une livraison à la campagne de Brescia, dans une usine de cosmetiques. J'arrive là bas à 11h30, et la reception c'est que de 8h à midi, autant dire que j'ai eu du bol.

    Il me reste encore pas mal de pain sur la planche, et il faut que je donne un creneau pour la livraison à Venise, je viens pas souvent, mais j'ai déjà fait ce truc. J'annonce pour 15h, ça me laisse le temps de faire mes 30 minutes sous la douche à Monte Alto, c'est pas la meilleure du monde, mais c'est mieux que de puer de dessous les bras. Il y a même une percée du soleil cet après-midi, ça fait tout de suite vacances. Pour une fois je ne m'étais pas gourré, j'arrive pour 15h, c'est un peu compliqué pour sortir les caisses, mais avec le transpal electrique et un deuxième transpal, le tout avec un cariste vaillant et le hayon ça l'a fait impeccable. Reste ensuite une palette avec 2 pneus gigantestques, 650kg pièce, 1t300, merci le transpal à Noventa de Piave, en 2 minutes c'est fait et je termine le 7e client à Villorba du côté de Trevise. Mon rechargement est vers Udine, pour demain, bien sûr. Je sais pas ce que j'ai foutu, mais j'ai repris direction Venise, alors que je voulais couper par Pordenone, quel con, en temps c'est pareil, mais c'est nul. Du coup je me retrouve sur l'A4 alors que je sais que c'est moisi pour trouver une place. Mais coup de bol, il y a encore les places bus qui sont libres, je prends la plus éloignée, j'ai 8h36 et en vrai j'en ai ras le bol. STOP ! Sosta !