FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A ce qu'il parait le parking appartient à la commune, j'ose ésperer que les rues de LA Veuve sont plus propres
    Pas de bocadillo chistora ici, ha ben hein
    Champagne !
    On visite au moins !
    Old school
  • Mercredi 22 Janvier 2025
  •  

    Au reveil, je constate qu'il ne me manque pas de gasoil, ce qui est un miracle, mais qu'aussi, il y a un seul con garé à l'envers sur tout le parking, et c'est celui qui écrit ces lignes. Oui, bon, je gène pas de toutes façons. J'empoigne un magnifique sac GRAND FRAIS pour rappeler qu'à la base je suis légumier de formation, et je vais au Delko. Pain beurre, douche, j'allais partir quand je tombe sur Jerome de chez Wheeltainer, du coup re café. Ce matin, je suis pas tellement pressé, heureusement.

    Le temps est archi humide, la route affreusement grasse comme toutes les routes du quartier et le camion ressemble vite à une benne à betteraves. Je vais pas loin, juste à côté de Vitry Le François, il y a là un batiment ultra protégé de stockage de medocs, le tout gardé par des militaires. Bien que j'arrive pour midi, ça charge direct, ils sont même deux pour charger, il y a des quais de partout et de l'espace, bref, avec l'argent public on construit large. A même pas 13h j'ai mon complet d'autotest covid périmés, bons pour la poubelle. D'ici, il y a 400km pour Saint Vulbas, je serai sacrement con de descendre à Mach2 par autoroute.

    Je prends ma bonne vieille 989 Michelin, et c'est parti pour une journée de tourisme. J'enquille par Brienne le Chateau, puis Bar sur Aube ou une méchante déviation pour travaux ma fait visiter l'arriere pays, ça va que j'étais pas lourd. La route devient un peu plus compliquée après Montigny sur Aube. De toutes façons, dans le coin le trafic est quasi nul, la plupart des bleds à motié deserts, les prix des baraques doivent pas être bien elevés par ici, mais il y a pas grand chose non plus, je croise pas beaucoup de camions non plus, le top aujourd'hui. C'est à partir d'Is sur Tille que je retrouve un peu de civilisation, 3h sans voir un Mac Do de loin, ça fait plaisir. Je passe Dijon juste avant le rush et je me gare juste après vers le péage de Dijon Sud avec déjà 4h15. 

    Reste encore à traverser la bresse de nuit cette fois-ci, là encore sans trop de trafic, mais la moyenne est pas très élévée faut avouer. Je finis par arriver à 20h30 à St Vulbas, mine de rien j'ai mis 7h depuis La Veuve, et c'est assez rare, le tout pour 0 euro de péage !