| Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Qui dit parking du Mercabarna tranquille, dit pas beaucoup de boulot. C'est rapidement vérifié, de 3 on passe à 2 camions aujourd'hui. J'ai le programme de bonne heure, et heureusement que j'ai pour une fois pas trop mal dormi, la chute des températures n'y est surement pas pour rien. A 16h j'ai mes 11h de coupure, je peux aller charger. Je prends du St Priest, marché de Corbas, du Pusignan, 6 CMR à remplir, heureusement j'aurai pas autant de mises à quai à faire. Je complète chez Rachid avec du marché de Grenoble. Dehors ça bouchonne pas mal, mais c'est pas si pire dans la mesure ou fait incroyable, aucun accrochage n'est à signaler, même pas de voiture en panne qui aiguise la curiosité. Sur l'AP7 ils ont installé des radars mobiles, les mêmes qu'en France, on est pas depaysé comme ça. Côté Français, je suis juste bien ralenti par les travaux après Perpignan Nord qui se mettent en place, quand j'arrive à Loupian, il y a encore de la place au large et très peu de frigos espagnols.
Après ça, c'est bien tranquille pour monter, et on va pas se mentir, ça fait un bien fou. Juste surpris après Valence ou il y a des colonnes de touristes Suisses qui rentrent au bercail. A 2h je suis au MIN de Grenoble, pas de déviation de travaux, les feux presque tous au vert, nickel. En 10 minutes les 5 palettes sont livrées, le client est encore pas là, j'ai largement le temps d'aller trainer à la machine à café de Provence Dauphiné, c'est pas des heures pour faire une 45, mais pas le choix. Je repars sous la pluie, direction don St Priest, en principe c'est avant 4h, mais ça va pas le faire à quelques minutes près, d'autant que j'arrive pile au moment ou un Coste se met à quai.
De là, faut plus pinailler, Nico m'attend au marché à Corbas, je serais de toutes façons arrivé bien trop tard à Pusignan. On trie, les mâles et les femelles, j'ai juste fait surtout au plus vite pour lui qui doit faire le marché à Feurs. Le temps de livrer le reste, je finis quasi à 6h, j'en avait plein les pattes. Un cassage de graine et je plonge au lit.