FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On attend un drame pour l'elargir le passage à niveau de Romans ? Ici il y a plein de camions qui arrivent pas à se croiser, et des trains toutes les 20 minutes
    La putaclass !!!
    France 1 - Allemagne 0, je l'ai empêché de reculer sur l'autoroute !
  • Mercredi 23 Octobre 2019
  •  

    C'est rare une coupure au milieu de semaine à la maison, mais c'est encore plus rare quand elle se prolonge un peu le matin. Mon chargement pour Laval n'est prévu qu'à 13h à Romans, mais bon, on sait jamais des fois que ce soit prêt avant. Equipé d'un téléphone mobile Nokia3310, je peux téléphoner à ma guise afin d'obtenir des informations captiales, comme celle totalement passée inaperçue à l'AFP, finalement, je peux venir charger à 11h. Donc à 10h je vais reveiller mon fidèle compagnon, et je file à Romans, vu l'heure ça roule nickel chrome et c'est pas une mauvaise chose.

    Pendant que j'attaque à charger, les dernières palettes sortent de préparation, c'est des gros bidons d'acide pour le nettoyage et la stérilisation, ça sert beaucoup dans les fermes, les laiteries. Le temps de charger, faire les papiers, c'est presque midi, je repasse par Jarcieu parcequ'il manquait des bricoles hier pour Le Mans. Le temps clair n'aura pas duré bien longtemps, et le déluge s'abat rapidement sur la vallée du Rhône, ajouté à un trafic quand même assez soutenu parce qu'il y a quand même et toujours pas mal de vacanciers qui veulent absolument se servir de leur telepass. Bouchon à St Chamond, travaux, pénible à St Etienne, et même jusqu'à Clermont, même dans les virages de la Limagne, les types freinent dans les virages à même pas 80, plus le temps avance, plus ils sont mauvais. Je coupe 45 au péage après Clermont.

    La météo finit par se calmer un peu une fois reparti, je peux rouler à peu près détendu, sauf un nombre incroyble de chantiers tout le long du trajet, c'est bien simple j'ai eu l'impression de faire plus de km dans des zones de chantier que sur route normale, je fais que raler, mais c'est normal quand on devient un vieux con aigri. Mine de rien, je me suis bien avancé pour demain, j'ai quasi 9h quand je me décide à me sortir de l'A85, une jolie place m'attend au péage de Bourgueuil, 22h finito, impec !