FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le long de l'Oglio sur la SP67, ça pue pas le fric par ici
    En temps normal, ça doit être la misère pour croiser à Acquanegra Sul Chiese
    Une des plus grosses station de toute l'Italie, BREMBO
    A4 à Milan...
    Viaduc fermé à Chaumont
  • Jeudi 23 Avril 2020
  •  

    J'ai bien fait de regler mon reveil, sans quoi je serai encore à Luzzara à l'heure qu'il est tellement que j'ai bien dormi. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, à 7h pétantes je décolle pour une séance en eaux profondes, dans un coin finalement assez paumé que je connaissais pas du tout. C'est déjà bien desert avec le cornona virus, et j'ai comme le sentiment que la crise de 2008 a laissé pas mal de monde sur le carreau par ici à en juger par le nombre de boites envahis par la broussaille. Je debarque pour 8h à l'usine à Casalmoro, un bien paisible village, les jardins des maisons sont tous tenus au carré, avec la touche italienne, c'est magnifique.

    Je charge un gros lot de contenants plastique pour faire des pains de glace pour transporter ensuite le sang, les organes. C'est pas lourd, mais les palettes sont balaises. Il reste 2m, je remonte comme ça à Jarcieu. Récupération de l'autoroute à Brescia, je me suis mis en tête de passer Milan par l'A4 vu comme le trafic est calmos encore pour quelques jours.

    Pour profiter à fond du calme relatif, je me susi payé un camogli à Brembo, je pense que c'est une des plus grosses stations de l'A4, completement deserte, surrealiste ! La seule chose qui reste chargée c'est le gros trafic PL entre Bergamo et Milano, c'est toujours impressionant ici. Passé la capitale lombarde, les chose redeviennent au strandard Covid19, il y a plus personne.

    En chemin et vu le temps gagné de partout aujourd'hui, je me suis mis en tête de monter par la vieille SS24 qui rejoint le Montgenevre, j'ai remis les compteurs à 0 à Suse ou les douches sont fermmée, pour info. Bien entendu, je l'ai gardée que jusqu'à Oulx, j'aime bien cette route, surtout que depuis qu'il y a l'autoroute, et des souvenirs perso me sont revenus, comme la fois ou j'ai desamorcé dans le 1er virage après Suse, une fois avec un F1020, chargé si lourd qu'en 2e j'arrivais pas à grimper, et bien sûr la fois ou ma femme a tordu l'accoudoir du Turbostar tellement on frolait le précipice à la descente...

    Finalement, je suis arrivé à Jarcieu en 3h40, traversée de Grenoble à 17h incluse, on peut pas dire que j'ai perdu bien du temps. On sort les ascenceurs à quai, et je me rentre à la maison avec 9h50, impeccable !