Carnet de bord de Octobre 2020 | Partager sur Facebook |
Il fait tellement vilain ce matin, que le jour ne se lève pas. Pourtant j'ai trainé ce matin en partant à 8h30 de Macon. Il fait des trombes d'eau sur l'A6, mais le couvre feu annoncé, la météo pourrie, n'empeche pas le touriste moyen, la route est bien chargée direction le sud. La pluie quant à elle devient un peu plus supportable passé Dijon. Bien calé à 80, j'ai pas la pression et le temps d'admirer le paysage. Dans mon sens c'est plutot tranquille, même une fois passé Toul, c'est peinard, c'est plus compliqué dans l'autre sens. Je me pose dans la ZI d'Atton pour casser la croute, tranquille à l'ombre sous les arbres.
Reste plus qu'à passer Luxembourg, sans bouchon, juste avant le rush du soir je pense. J'ai refait mon plein à Diekirch. Le Gasoil a pris une claque ici, il est à 0,93 , à mon avis c'est un complot du grand Duduche qui sait que c'est les départs en week-end. Bien sûr, c'est une blague et la radio ici énumère les nouvelles mesures pour lutter contre la pendémie, c'est un peu aussi restrictif que chez nous, et les politiciens se critiquent entre eux, tout pareil.
Le soleil revient quand je passe la frontière Belge, il y a un joli panorama par ici. A 18h, je débarque au circuit à Spa accueilli par Yvan et Emeric, de bons fuelmens dévoués !!!