FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ronda Littoral
    Sieste à l'ombre
    Anthony, j'attends les photos !
    ça avance
    C'est bien l'Ardèche pour faire des coupures
  • Mardi 23 Mars 2021
  •  

    C'est bien, je progresse, je ne me suis pas loupé ce matin. C'est calme plat au Port, tu m'étonnes, 2h du matin. Il n'y a guère que le phare du port qui met un peu d'animation. Vu comment c'est tranquille ce matin, je me mets en mode bandito, plutôt que de faire le grand tour par El Papiol, je prends la Ronda Littoral. By night, c'est tellement plus classe. J'étais presque même chaud pour passer par le bord de mer, mais quand même, avec 23T, faut pas exagerer. Il y a pas foule ce matin bien sûr sur l'Ap7 et c'est tant mieux. Au boulou, il y a grosse réunion syndicale de la police, les camions ne les interessent pas, quant aux vl, je pense qu'ils ont pigé la combine : sortir au Boulou, et faire 1/2 tour pour éviter les contrôles.

    A 5h30 je me radine au centre routier de Narbonne, c'est ouvert, mais y a eu un loupé sur les pains au raisin, ils sont carbonisés, j'ai envie d'ecrire à 60 millions de consommateurs, mais je doute que ça les interesse. Douche rapidos, et je me taille au plus loin finir mes 4h30, ça me fait poser à Loupian, sous un pin, pour une bonne 1/2h de repos. C'est l'heure ou tout le monde se reveille.

    Dans l'autre sens, il y a un gros carton à Lunel, et une énorme bâche de piscine sur la 3e voie, mais c'est pas Pierre70, non, lui il perd pas ses bâches de piscine. Le toit de la remorque éventuellement mais c'est tout. Je le croise justement un peu plus loin, pour éviter le bouchon il visitera Lunel centre, en camion c'est magnifique. Je me radine un peu après 10h chez Fustier à Malissard pour vider. Tranquillos, à deux, ça va assez vite, j'ai essyé de chiner des photos de l'ancien dépôt, on verra si ça abouti un jour.

    Retour direct à Jarcieu City. Il fait un soleil magnifique et le vent s'est un peu calmé. Dans le boeuf, j'ai vu au loin une longue file de camions à droite, je suis resté au beau milieu, vu que ce matin j'étais déjà passé la Ronda Littoral, j'étais plus à ça prêt. Au bout de la file, un Mercedes en benne, qui devait s'époumoner à 30km/h, ça me rappelait les 1932 de la SOMAT dans les montées, finalement ça reste old school Mercedes. Mon chef bien aimé, m'a gardé sous le coude une magnifique tournée champêtre. Tout n'est pas là, alors je m'occupe un peu sur le quai, et finalement je cale même 3h. Niveau RSE, le début de la semaine est nickel.

    En repartant, il me reste à peine plus d'une heure à rouler, ça me mène juste après Le Tracol dans le département N°43, à ne pas confondre avec le code postal de Tarragona. Pourvu que je ne me fasse pas bouffer par un sanglier cette nuit !