Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Reprise des hostilités ce matin à 8h. Bonne nouvelle, il ne pleut pas, mais il meule, le blouson est le bienvenu. Ce matin, on a pas le temps de lambiner, les livraisons s'enchainent. L'avantage à Spa c'est qu'on a pas le droit d'aller directement sur le paddock pour livrer, on a juste les commandes à préparer. L'inconvénient c'est qu'on a pas de café. Heureusement, on a des relations haut placées, et c'est Clara qui nous livre le café à domicile, un bon vieux deliveroo ! Clara c'est une star en suisse : https://www.youtube.com/channel/UC6zSXRUrhQg3JoytD8KZbRg
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'à force de prendre la tête à toute la Belgique, jusqu'à Philippe sa majesté roi des Belges afin d'avoir une douche, on a réussi à en trouver. Celles du paddock sont fermées pour cause de Covid, je vous jure que c'est vrai. Or il y a un autre bloc sanitaire, mais il faut avoir un 4*4 ou un hélico pour s'y rendre. Déjà on a le droit d'y aller, Uccio a un 4*4 tout neuf, Emeric qui est un montagnard sait y faire, je le laisse conduire. En plus l'avantage c'est que d'en haut on a une super vue sur le circuit.
Entre les livraisons, les retours, les fûts vides la journée passe vite, à 18h on plie les gaules. Prévoyant j'avais bougé le camion à 15h, comme ça j'ai fait 3h de coupure avant de repartir, c'est très con, mais c'est légal. Le temps de vraiment tout finaliser, je décolle à 18h45, Emeric qui recharge demain à Genk profite du Fenwick pour grimper au bloc, quel courage. J'ai pas mal de poids devant, je fais donc pas des prouesses jusqu'à Clairvaux, il doit y avoir du foot ou une guerre en ce moment, y a plein de drapeaux Belges dans les jardins, parfois un drapeau Italien ou Portuguais, mais pas trop. Gasoil vite fait à Diekirch, plus du café, des chips.
Vu l'heure ça passe nickel au Luxembourg, sauf que l'autroute est coupée au sud, il faut faire un petit crochet par Bettembourg, ça me fait faire madernière demi heure de pause à Sandaucourt, comme prévu. Pour finir c'est un peu long, je suis naze, mais je me suis mis Macon en ligne de mire, j'ai le plein de gasoil, et vu le prix qui n'arrête pas de monter je veux pas m'arrêter n'importe où. A 3h pile je me pose face aux poubelles du truckstop, c'est charmant, pas besoin de berceuse ce matin.