Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
C'est pas trop animé ce matin quand je décolle de Jarcieu à 5h. Je devais dormir sur mes deux grosses oreilles, j'ai même pas entendu Yvan le vaillant partir à 3h30. Il n'y a rien qui presse vraiment aujourd'hui puisque quoi qu'il arrive je n'arriverai rien à vider, à moins de rouler à fond tout le long et sans aucun coup de bouchon. J'ai même pas envie de tenter, j'y vais tranquillement avec pour seul objectif de passer Grenoble juste pour la fin des travaux de nuit et avant le rush du matin. Il est 6h15 quand je traverse la ville, nickel, un point noir en moins pour la journée. En 2h30 je rejoins le PC des pompiers à St Michel, je me suis bien rendu compte en descendant du camion que j'étais au pied des montagnes, il faisait bien frisquet en tee shirt.
10 minutes plus tard, j'ai le feu vert pour attaquer ma lente montée vers le Fréjus. J'ai pas battu des records de temps de parcours aujourd'hui, y a du lourd. Il y a déjà quelques camions en attente, même pas 20 minutes après, l'escorte arrive et on peut traverser.
Arrêt douche café à l'autoport de Susa, il y avait un bail que j'étais pas venu. Je tombe sur un ancien du 73, son camion m'interpelle, il a fait monter des retros de FH12 sur son FH3, c'est vraiment joli et un sympathique clin d'oeil sur un système vraiment réussi à l'époque. J'avais pas repris la douche ici depuis la longue fermeture à cause du Covid, maintenant c'est 3€50, mais surtout c'est limité à 8 minutes de flotte. Faut pas se louper.
Ensuite ça roulera super tranquille toute la journée, et chose carrément incroyable je n'aurai eu aucun ralentissement, y compris pour passer les Apeninins. Bien sûr ça tient à pas grand chose, dans l'autre sens, un camion en rade dans la montée provoque pas loin de 10km de bouchon compact, aujourd'hui c'était mon jour de chance. Et en plus, il fait super beau ! Les 10h de volant approchent dangereusement après Florence, j'avais visé une ZI vers Regello, mais trop mal foutue, alors j'ai tenté le coup sur l'A1 dans la grande station, à 17h c'est encore pas la foule, j'ai pû me garer tranquille le long du trottoir, ça ira très bien pour une méga coupure.