FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Thermo king 70
    J'aime quand ça pédale pour livrer
    Un clent presque pas merdique à Sabadell, comme quoi, tout est possible
    C'est balaise Decathlon
    Le frenchie de Campillo
  • Jeudi 23 Décembre 2021
  •  

    Rares sont les vrais bon plans roupillage sur l'autoroute, Tavel en fait parti. Pas un bruit, pas de passage, le top ! J'attaque en pleine forme ce matin il est 2h. Malgré l'heure, il y a déjà ou encore du monde en route dans les 2 sens. A la montée toutefois, les parkings semblent moins pleins, il y a déjà du PECO rentré au pays pour les fêtes. La pluie se met de la partie après Montpellier, toute finette, à peine de quoi rincer le pare brise. Je rattrape Aurélien dans la montée du Perthus, vu que j'ai que du léger, j'ai eu aucun mal. A 5h du matin j'arrive chez mister Padrosa. Un clou chasse l'autre : A une époque au moment de Noël, le parking était plein de Waberrers rentrés au pays, là, ils ne sont plus qu'une poignée, et c'est Discordia qui les a remplacé. C'est bien connu, la nature a horreur du vide. 

    Quand je descends du camion, j'entends le bruit caractéristique du Themo King qui tourne à plein régime, en fait c'est Pierre70 qui ronfle comme un sonneur. Je tape un sprint à la douche, 27 minutes plus tard je repars, la douche est gratos, ça coûte 1€30 de parking gardé. Je traine pas, Pierrot ronfle toujours. Il faut jamais reveiller une bestiole ! Je finis ma dernière demi heure au gasoil à Aiguaviva. 

    Quand j'arrive sur Barcelone, il est 8h, et il pleuvasse ici aussi. Les gamins sont en vacances depuis hier, ça bouchonne moins que d'habitude. J'ai une dizaine de palettes au premier à Santa Perpetua, le cariste m'annonce qu'il y a 2 complets au quai avant moi, mais vu qu'il y a pas de petits camions, il est d'accord pour me prendre les palettes devant le portail vu que c'est pas lui qui vide les complets, moi ça me va aussi bien et ça fait du sport. En 10 minutes c'est plié, je file au dégroupeur, là aussi ça drope, 5 palettes, 5 minutes. J'inaugure un client que j'avais jamais fait à Sabadell. Réputé pour ses ZI merdiques, c'est pas le pire que j'ai fait et ça vide à quai, 6 palettes en 20 minutes c'est juste incroyable. 

    Reste plus que la base Leroy Merlin à El Prat. Là, c'est pas du tout la même limonade. Il y a des camions dans tous les sens. Il faut attendre au camion et pas trop les embêter. La logistique c'est une affaire sérieuse. Bref ça a pris 1h30 pour 10 palettes. Maryan a trouvé un super voyage dans la toute nouvelle base Decathlon à 3km d'ici. Sur le papier c'est génial, sauf que j'ai RDV à 16h. Et que mon amplitude se termine à 17h. Le chargement débute finalement à 15h30, et le temps d'avoir les papiers et sortir, je me gare le long du batiment dehors à 16h59, comme fait exprès !