FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Go Salaise !
    Dernière côte avant la longue descente vers Barcelone
    Encore un touriste qui gâche une photo
    zen
    Métier à risques
  • Mercredi 23 Mars 2022
  •  

    A 8h il est plus que temps que de se rapprocher du portail de mon client. Ils ont eu le temps de prendre leur petit café, toussa toussa. La commande est dispo, mais rien n'est encore sorti des racks, pas grave, je suis le seul camion pour le moment, et ça va aller vite. De ce que je comprends, le blocus du port de Barcelone se fait ressentir jusqu'ici. C'est vrai qu'après avoir au téléphone un vieux copain Catalan, ils en sont à leur 8e jour de grève ce matin. Ils tiennent bon. A vrai dire, je me demande bien ce que ça va changer au final. Le gasoil va t il avoir peur et se mettre à baisser subitement ? 

    J'allais partir, quand patatra, Javi se ravise, il y a un problème avec l'étiquette d'un échantillon, mine de rien, ça a encore pris presque autant de temps que pour le chargement complet. Je peux rien dire, ils sont tellement gentils ici avec nous. A 10h, c'est bon, j'ai feu vert. La semi est archi full, il y a plus qu'à remonter. 

    Ce matin, je fais pas le fanfaron par le C25, je fais sagement le tour par Barcelone, c'est plus languissant mais tellement moins pentu. Arrêt au gasoil, le précent plein date de mardi dernier, il est temps d'y remédier. Pied léger et Isave combinés, ça se ressent tout de suite sur le litrage. Je pense gratter pas loin de 150L par rapport à mon ancien 500, mine de rien à 2€ le litre, ça fini par se voir. Y en a qui me diront que ça sort pas de ma poche, c'est vrai aussi, mais en ce moment je pense qu'on doit tous tirer dans le même sens. Il est vrai aussi que lorsqu'on connaît un peu le programme de la journée, on a moins tendance à s'exciter.

    La remontée est d'une banale banalité avec un arrêt aux stands à Narbonne et une remontée pénible vu le trafic soutenu et malgré que je sois calé à 80. Je suis pas le seul à avoir levé le pied, j'ai même réussi à doubler certains autres encore plus économes. Prochaine étape s'habituer à rouler à 70 sur autoroute ! Sans forcer j'arrive en 4h15 à Salaise, je vais ma garer vers chez Tredi, il y a de place ça ira impeccable et bien sûr je valide la 2e 11, fastoche !