FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Plongeon vers la capitale
    On va rigoler pour reculer au portail noir à gauche
    Merci pour l'accueil
    Port de Rouen
    Cadre buccolique pour 11h de repos
  • Mardi 23 Aout 2022
  •  

    Comme hier, je décolle à 3h30. C'est tôt. On est pas nombreux sur l'A6, quelques messagers, quelques frigoman, ça roule bien, la moyenne est bonne et le temps est frais dans le Morvan. Au départ j'avais la ferme intention de prendre mon bain à la Leclerc juste avant Fleury, mais au dernier moment en voyant que tout était au vert sur Paris, j'ai changé d'idée. A peine s'il commençait à y avoir quelques casse pieds bloqués à 80 sur la voie du milieu avant les cuvettes d'Evry. En ADR il fallait que je coupe par Massy, pas de bouchon, et nickel aussi sur la 118. A peine quelques feux au rouge le long de la Seine, je suis arrivé avec un peu moins de 4h à Villeneuve La Garenne. Il y a un GCA juste avant moi, et vu que ça ouvre à 8h, ça me laissera le temps de faire mes 45.

    L'entrée est bien tordue ici, on se croirait à Barcelone, le GCA avait une city au cul, il devenait fou avec ça pour reculer. Une fois en place ça a pas trainé, pour moi non plus, à même pas 8h30 j'étais reparti. C'est le 2e fois que je livre ce client, ils sont sympa pour une usine chimique ! Je pense avoir bien fait de pas pinaillier ce matin pour rentrer dans la capitale, c'est bien le boxon, mais là, je suis dans le bon sens, à fond de cale direction Compiègne. Exactement, je vais à Venette poser 4 palettes de fûts. Vu que c'est pas la 1ere fois que je viens, je ne me fais pas bananer et vais à pieds à l'annexe de la reception, et un type vient m'ouvrir l'emplacement ADR un peu plus loin, le genre d'astuce qui fait gagner 5 minutes.

    Reste encore un transitaire à Grand Couronne. D'ici, par ou passer le mieux ? Je sais pas si j'ai bien fait mais je suis passé par la superbe N31, Bresles, Beauvais, et surtout paumé 20 minutes dans un mega bouchon de travaux à Gournay. L'arrivée sur Rouen est nettement plus jolie même si c'est truffé de feux là aussi. Malgré tout j'ai 30 minutes à perdre, alors je vais me caler au centre routier de Rouen et surtout prendre mon bain. Un bail que j'étais pas venu, ça a pas changé, mais ils sont bien sympas la dedans. Pile poil 45, et j'ai filé au transitaire, personne en attente, la livraison a pris 5 minutes.

    Puis j'ai chaussé mes semelles de plomb et j'ai foncé sur Le Havre, un complet ADR pour Roye. Quand j'arrive il pleuvasse et c'est juste juste pour recharger, tout le monde se tire à 16h30 ici. Tant mieux ça m'arrange, on se met à 3 pour charger, moi au transpal, un qui sort les palettes des racks, un qui me les amène, on a fait au mieux. Il me restait juste 2 minutes pour sortir le camion et vite le mettre en coupure pour qu'il dorme, je suis revenu faire les papiers à pieds, 1ere 11 de la semaine, 8h55 de guidon, au poil !