Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
Il pleuvasse et fait un froid de gueux ce matin à Bren, il neige pas, mais elle doit pas être loin quand même. Un froid humide qui passe à travers les habits. Sur le quai c'est l'hôtel des courants d'air, mais la bonne chose c'est que je vide et recharge sur place, ça fait pas loin de 0 mètre à vide. A 9h30 c'est plié, je peux aller me rechauffer dans la cabine. Je rentre tranquillement à Jarcieu par St Vallier, je vide le Cavaillon, décroche la taut et reprend mon frigo. Il y a une petite éclaircie, j'ai mis un coup de rouleau pour la forme. J'ai le temps, j'ai RDV à 14h à la medecine du travail. Il y a de l'animation dans la cour, on s'ennuie jamais ici.
J'allais manger quand Alain Valmatrans est arrivé, avec le toit arraché par le vent cette nuit. J'allais pas becter en le regardant, je suis allé lui filer un coup de main, et puis ça a été l'heure de faire un tour de SMART pour aller au docteur à Beaurepaire. Bon, en vrai ça m'a saoulé, déjà je suis passé avec 30 minutes de retard, et puis j'aime pas les questions piège.
Je reviens à Jarcieu, 4h de coupure, je pense que c'est bon, on peut y aller. Je dois recharger à SNF Andrezieux, c'est chaud. Je doublais tranquillement une longue colonne de camions dans la montée de Roussillon quand je me suis rabatu j'ai vu le Boxer de la gendarmerie, je sais pas s'ils m'ont vu, puis j'ai entendu le 2 ton, c'est pour moi. J'avais déjà préparé les 90€, mais en fait non, c'est un contrôle DREAL. Hier j'avais abusé un peu dans les descentes pour arriver à Bren avant la fin de l'amplitude, ça se voit super bien sur le graphique, je m'en tire bien pour le reste. Ils comptent même les kilomètres pour verifier ton étalonnage, ils sont bons, merci la technologie. Encore 30 minutes de perdues, et pendant ce temps ça se charge grave après Givors.
J'avais fait prevenir pour le retard, mais bon, on sait jamais. Du coup, ça a pas traîné, 45 minutes arrivé parti. Frigo sur +22. Même les bouchons du soir direction Firminy sont finis, royal. Je passe Le Puy et casse enfin la dalle à mon repas de midi, il est 20h, normal. Ce soir, il y a encore pas mal de monde sur la 88, plus que d'habitude je trouve, la route est bien grasse, on fera pas des temps records aujourd'hui, de toutes façons, c'est mort, à part Castres demain, je ferai rien de mieux avec tout ce temps perdu. Je passe Severac et puis j'en ai marre, je vais me garer dans la ZA de Laissac, un peu retiré de la 88, le frigo peut tourner ça genera personne. 23h30, fin des opérations.