Carnet de bord de Décembre 2022 | Partager sur Facebook |
Pas besoin de reveil encore une fois, la nuit a été humide et agitée et ça me gave cette RSE à la con, je vois bien que ce matin, il y a pas trop de camions pour aller à la reception, je tenterai bien en 20 secondes, mais c'est risqué. Ma coupure se finit à 6h22, à 6h18, y a l'Etoile qui passe, puis un container, suivi de MP Transports, et moi qui décolle à 6h22, voilà, on est 4. Il faut reculer et slalomer entre les voitures, bon, j'ai rien brisé et par chance les manut sont chauds bouillants, 45 minutes pour vider 19 palettes et attraper un café, bravo.
Prochaine destination, Le Perray en Yvelines, d'ici en fait, c'est loin ! Plus que je n'aurai pensé. Pour repartir, je reviens par Villemandeur, c'est encore le mieux, en 15 minutes je suis tout seul sur l'A19. Y a déjà eu des bouchons sur l'A19 ? Retour à la réalité sur l'A10 avec le jour qui se lève, mais pas la pluie. Les Parisiens sont nombreux dans le sens de la descente, je rechope la N10, deserte à la montée, Rambouillet à la régule, à 9h45 je suis chez le stockeur à Le Perray, j'ai même droit au transpal électrique. Client bien sympa et apparement plus que satisfait des services Duarig que ce qu'il a l'habitude de voir ici, tant mieux, ça fait toujours plaisir à entendre.
Je prends une grande respiration, destination Poissy, charger aux emballages chez GEFCO. Une paye que j'avais pas été la bas. Contrairement à ce que je pensais, ça roule plus que bien, malgré que de l'eau arrive du ciel, c'est plus pour sortir de la capitale que ça merdouille. Traversée de Poissy normale comme un dimanche matin je suppose, et à propos de Poissy, j'ai pas vu de panneaux d'interdiction de traversée du bled !? J'arrive à juste 11h chez Gefco, il y a un camion qui ne m'est pas inconnu, c'est le Goofy de chez Aymen, il charge un complet pour le 69. Ici, c'est pas affolé, les type en ont rien à carrer, il faut dire que ça doit pas être passionant comme boulot. Dans un grande partie du batiment, y a la poste maintenant, ça fait de l'animation. Ils font bien moins attention au matos que les facteurs de St Peray.
Finalement, ça a pris 2h pour charger 8m pour Alès. Je suis parti à peine quelques minutes avant Goofy. J'ai un complément à Goussainville, et mis à part les feux après Conflans, ça roule soutenu mais nickel. Visiblement j'étais attendu, à peine arrivé, à quai direct, le gars doit connaitre ses départements, il a vu ma plaque en 07 et m'a dit : Cruas !? Yes !!! 15 minutes papiers compris et je me taille. Enfin, j'ai fait refait mes calculs, maintenant je suis dans le mauvais sens. Donc, j'ai pris par la N2, on peut se mettre sur la 3e file et éviter le gros bouchon qui va vers la 104, après nickel de chez nickel, j'ai coupé par St Soupplets, Meaux et la 36 jusqu'à Melun, ça roulait jamais bien vite à cause de la pluie énorme cet apreme, mais sans bouchon, je respire une fois sur l'A5. Douche à Auxerre histoire de remettre à 0 et d'être propre, puis ça roule en accordéon bien cassecouillement jusqu'à Pouilly ou je lache l'affaire avec 8h52.