FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Onatra Vitrolles
    Transcausse Marseille, calme requis
    Accès à la porte 4, Marseille port Européen
    Data Center de la porte 4, une vraie forteresse
    Au calme pour vider les cartons à Bougé
  • Jeudi 23 Mars 2023
  •  

    Le quartier se reveille doucement, et vu comme je suis garé, il est quasi temps que je me casse. Le temps est bien brumasseux ce matin, mais sec. Pas de souci pour rejoindre la vallée, je tombe juste sur les cars de ramassage scolaire à Viviers, ça pouvait pas être pire. Aujourd'hui, c'est journée de grève, ça va bien bloquer vu l'huile sur le feu qu'a jeté le patron à la télé. Il est bien un peu crétin parfois lui aussi. Je reprends la Vinci 7 à Mornas, café toilette à Morières. La journée va être compliquée je le sens, c'est le calme avant la tempête. Je commence gentiement à Vitrolles, grosse boutique ou ils ont pas grand chose à faire, du coup ça a pas été un problème que de faire bouger mes 6 palettes de Marseille à l'arrière.

    En 30 minutes c'est réglé, reste plus que Transcausse à faire. Arrivé sur place à 10h30, c'était comment dire ? Un vrai traquenard. Des camions partout, des remorques decrochées dans tous les sens, et encore je ne me plains pas, j'ai pû rentrer sans squatter la rue. Je me demande encore par quel miracle je n'ai pas accroché la dedans, ni comment c'est possible que personne ne m'ait accroché non plus. Mais j'étais à peine soulagé en partant vu que j'avais un retour à prendre à la Porte 4 dans le port. Les dockers ont eu la bonne idée de mettre le feu à une benne ampiroll à l'entrée du port, tout à brûlé, les panneaux, les feux tricolores, on dirait Beyrouth. Pour rentrer ça passe au centimètre. Mais je suis pas sorti d'affaire pour autant. Dans l port il y a un tout nouveau data center. Une forteresse pour rentrer là dedans, j'ai mis bien 20 minutes avant de voir le sas s"ouvrir. Une fois dedans et en place c'est pas mieux, le moindre geste à faire, il faut un badge, et mettre son doigt pour reconnaisance digitale, les types qui bossent là ont le moral. J'ai le droit de rien faire à part mon chargement. J'ai eu le temps, 2h30 pour 8m de plancher de gros matériel de location electronique, du coup j'ai attendu 30 minutes de plus pour faire 3h, faut pas deconner.

    Pour finir la journée, j'ai 6 palettes de cartons pour les fruits à prendre à Chateaurenard, du fret habituel, des clients normaux, ça fait du bien. La traversée de Chato aux heures de pointe parait relax après tout ça. J'ai même le temps en passant de vider en sas à la mesange, et chez Giraud fruits. Arrivé à 21h à Jarcieu, ras le casque, je me jette sous la douche. Yaya le parigot, lui il mange sa Danette au café il s'en fout il a fini la semaine, plus qu'à monter à la grande poubelle, le pauvre en fait !!!