Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Il a plu une bonne partie de la nuit, j'étais trop bien sous la couette pour fermer les carreaux, par chance c'est pas rentré dans la cabine, j'en conclus qu'il a plu droit sans vent. Comme convenu hier, à 6h je suis au poste de garde, mais en fait c'est pas 6h, mais 7h. Tss. A 7h, le type des expé me dit c'est toujours pas prêt reviens dans 1h, mais surement 2. Vu que j'ai fait BAC Catalogne +33, je lui montre le camion : "fais signe quand c'est prêt danke", je vais à la machine choper un café Klix et je vais bosser un peu sur ma galerie, https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/ pour ceux qui connaissent pas, ils savent pas ce qu'ils ratent.
A 9h45, le type des éxpé me fait des gestes despérés : "rampe vier" ce qui signifie 4, et non ce n'est pas une interjection marseillaise. Finalement c'est plus 6 palettes, mais 7, il y avait vraiment rien d'aplomb dans cette ramasse. Dans l'équipe de chargement, c'est comme dans les contrôles de police, ils sont 3, un jeune très con, très ramier, très allemand que t'as envie d'égorger vif, un cariste super studieux, et un vieux chef qui va même jusqu'à tenter quelques mots en français. A 10h15, je me tire, il y a des camions en attente de partout dans la rue. C'est vendredi, et Jarcieu n'est pas la porte à côté. Pour rejoindre l'A5, j'ai mis déjà bien 2h, entre les bleds à passer sans te faire flacher à 30kmh, les flash dans les zones 60 sur de larges nationales ou on peut rouler à 100 tranquille... J'ai pas fait des prouesses non plus pour descendre le Titisee, et je suis toujours vivant du coup. Arrêt café douche chez Rosy à Hartheim bien sûr.
Passé Mulhouse, je commence à regarder map sur Lyon, et c'est déjà bien le merdier. Pas question de lambiner, je mets le FH en mode compet, chaque minute grattée compte. Je passe un moment avec Florian de la team Meyer, cet aprème ça envoie de la buchette. Nos chemins se séparent à Dôle, j'ai 3h45 à Bourg depuis Hartheim, chargé à 40t, c'est bien. Tu fais pas ça avec un Iveco gaz. Sur Lyon, c'est la guerre, mentalement je suis parti pour le combo A432, Cours et Buis, mais même sur l'A432 c'est devenu la merde. Lorsqu'un camion se perd à cause de son GPS ça fait la une du journal local, quand il y a 5km de queue parce que tous les blaireaux de la terre suivent le leur de GPS, ça fait pas une ligne. Je le sais parce que le mien aussi veut me faire sortir systématiquement à Meyzieu pour rattraper l'A46, sauf que je suis pas encore complètement con. Voie de gauche j'ai pas perdu 2 minutes.
En passant devant St Quentin Fallavier, je suis quand même allé voir chez Geodis si des fois il y avait moyen de livrer les 7 palettes, tu parles ! Je reviens au dépôt, à quai comme prévu à 20h. Il y a la fête du vendredi soir et pas trop de volontaires pour vider, pas grave, à ma décharge, j'ai rien demandé à personne. Heureusement à la fin, y a un Vodatrans qui est venu voir s'il y avait besoin et tant mieux parce que les grosses palettes de bobines, tout seul, c'était dangereux. Je refais mon plein, un coup de lavage, et retour au bercail, c'est repassé au vert dans la vallée, je garde la N7 tranquille. Les 9h45 clignotent pendant que je manoeuvre pour me garer chez mon voisin, tranquille j'avais de la marge ! Bon week-end los amigos, profitez parce que les jours vont commencer à raccourcir !!!