Carnet de bord de Aout 2023 | Partager sur Facebook |
Parce que ça servait vraiment à rien que je parte de bonne heure, je suis pas parti tôt, mais même en trainant, j'étais pas le dernier, il y en a qui moisissent ici j'ai l'impression. Un bon petit dej et je sauve à 8h00. Carrément. Je me cale bien sagement à 80, tranquilou, la conso baisse à vue d'oeil. Il fait presque frisquet ce matin, à peine 15°, ce qui a été particulièrement agréable pour ronfler, tous carreaux ouverts, j'ai bien récupéré. Malgré tout, il fait beau et d'humeur touristique, j'ai hésité à passer par le bas à l'ex frontière DDR/RFA, mais avec les plaques ADR j'ai pas fait l'idiot, je me suis arrété sur l'A4 à Eisenach, tout est resté intact ici depuis la chute du mur, le bureau des visas, l'hotel et l'abri de contrôle des douaniers qui abrite la station Shell aujourd'hui. Naïvement je pensais trouver un petit musée, des souvenirs, mais en fait non, que dalle, c'est limite une des stations les plus pourries d'Allemagne.
J'ai fait juste quelques photos et je me suis cassé, toujours calé à 80, OKLM. J'étais tellement bien détendu que lorsque la BAG m'a doublé et freiné devant moi, je comprenais pas ce qui m'est arrivé. Bien sagement, j'ai suivi jusqu'au Raststätte Hermsdorfer, et tout de suite, le type m'a dit "MAUT problem", ah. En 2 secondes il était dans la cabine après regler ma box, moi je voyais, voyant vert donc je me posais pas de questions. Resulat des courses, 148 euros de PV et bien sûr le prix du péage manquant depuis Lauterbourg soit 87 balles. J'ai rien dit, mais depuis le temps que je viens en Allemagne avec cette box, j'ai jamais touché à rien. Bref, tu crois être en règle et puis non.
Je me suis refait quand même une pause avant Chemnitz histoire de casser la dalle et j'ai laissé l'A4 pour prendre la direction de la Tchéquie. Il y a maintenant une longue 4 voie, limitée à 60, t'as le temps d'apprecier le paysage et puis après ça passe en route classique jusqu'à la frontière. Au dernier bled, 500m avant la frontière il y a encore un radar à 30, histoire de ramener un dernier souvenir. Une fois la frontière passée, il faut changer de mode, ici, faut taper dedans, même en roulant à 90, il y a des types qui te doublent comme des fusées. D'ici pas de bouchon, y a juste Chomutuv à passer, ça roule nickel, à 16h je me gare au circuit à Most, la coupure sera largement bonne jusqu'à 18h demain !