| Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Etre garé sur l'emplacement des bus, c'est quand même vachement bien. Les places sont plus larges, car le touriste à un gros cul, et en plus comme il pleut ce matin, c'est abrité tout le long pour aller jusqu'au café, car le touriste aime pas avoir les cheveux mouillés. Ceci étant dit, à 6h je suis face à un café et un genre de chausson aux pommes, la fille qui sert est une vraie mama, tendre et dure à la fois. On aurait dit ma mémé Gilberte qui aurait 102 ans dans quelques jours et il faut que je pense à aller lui rendre visite au cimetière. Je décolle tranquille, ça sert à rien que je parte trop tôt sans quoi je vais être en avance. Mon chargement est un peu à l'est d'Udine, dans la pampa, et Udine, c'est pas Milan, même aux heures de pointe, c'est gérable.
J'arrive plein d'espoir à l'usine de palettes à Faedis juste à l'ouverture, il y a déjà un Slovène en train de livrer des planches, ça me laisse le temps de prendre un café et de charger un peu la batterie du transpal. Le cariste m'a fait comprendre qu'avec le frigo, c'est la merde. Effectivement, c'est pas facile, d'autant que les piles sont un peu pas très droite avec des palettes de 80x60, montées à plus de 2m60. Au final presque 2h pour charger mais dans la bonne humeur. 11t quand même, le vide est lourd.
La pluie a eu la sage idée d'attendre que je sois à l'abri pour faire son apparition et ça fait pas semblant après Pordenone. Oui, j'ai fait le fou, j'ai coupé à travers par Trevise, au calme. On est mieux là que sur l'A4. Je trouve en plus une douche pas grande mais neuve à la Q8 à Colceresa, combien de temps va t elle rester potable ? Jusqu'au jour ou les GPS proposeront cette autoroute. Bien sûr au bout d'un moment je récupère l'A4 est son trafic intense, mélé à la pluie, y a pas de quoi se distraire. Les 4h30 s'affichent quans j'arrive à la 1ere station de l'A21.
Quand je remets les pendules à 0, le pluie semble se calmer un peu, et je me dis que ça va être une bonne cagade pour trouver une place ce soir. J'ai bien roulé jusqu'à Ovada ou bien sûr je retrouve les éternels travaux de l'A26, mais ça va, pas perdu bien du temps jusqu'à Gènes. Après sur l'autoroute des plantes vertes, les parkings sont déjà bien remplis, j'ai 9h05 quand je trouve par miracle une place potable un peu avant San Remo. J'aurai pû avancer jusque Vintimille évidement, mais c'eut été pas très intelligent. Et je suis pas joueur.