FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça va patiner pour sortir
    Moral à 0
    Moral à 100 dans la Dombes
    1000 ans que je suis pas passé là
    Là bas au fond, au loin loin loin c'est la Bretagne
  • Jeudi 23 Janvier 2025
  •  

    Dans la nuit, les éléments se sont déchainés, un vent de dingue et de la flotte à gogo, et démarrer sur l'herbe trempée font rarement bon ménage. Bon, ça patine un peu, mais c'est sorti, j'ai fait de jolies traces. Je démarre juste avant l'heure du RDV, il est 9h10. Aux poubelles à St Vulbas, c'est pas la peine d'y aller avant le RDV. Et surtout moins j'y reste mieux je me porte, je sais pas pourquoi mais j'aime pas y aller là bas. L'accueil me stresse je crois. J'étais donc bien à l'heure, no soucy, donc pas la peine de me le dire. Quand t'es pas un habitué des lieux te fais un peu prendre de haut, d'autant que Santé Publique France a mal rédigé le BSD, faut leur dire, ça oblige à faire des mails, ben oui, c'est ton métier pas le mien. Heureusement, les caristes sont cools, je traine pas pour vider, eux non plus.

    C'est ma semaine groupage XPO, je vais à Arnas charger un Bourges à vider demain matin 4h. Dispo en début d'aprème, j'ai pas besoin de courrir, alors comme hier je coupe à travers champs, Pérouges, Saint André de Corcy à travers la Dombe et ses lacs, c'est un peu la Suède mais moins loin. Quand j'arrive, il y a déjà pas mal de palettes de dispo, je file au bain, c'est tout neuf et nickel ici. A 14h c'est chargé, il y a un peu d'ADR et tout juste 11t. Impecc. Calé à 80 tout pile j'enquille par la RCEA, je crois qu'il y a plus de 10000 ans que je suis pas passé là. Les travaux ont bien avancé, ça va pas mal du tout. Et dire que quand j'ai commencé à rouler on enquillait la 79 dans le centre de Macon. Maintenant à Macon, y a des émeutes urbaines, qui l'eût cru !?

    Comme prévu j'arrive à 18h chez XPO Bourges, mais en plein rush des départs. J'ai bien un quai une heure plus tard, mais pour vider il va falloir être patient, je peux rien dire j'étais prévu à 4h. C'est l'équipe de nuit bien sympathique qui s'occupe de mon cas un peu après 21h30 en leur ayant mis une legère pression. J'en avait quasi marre d'autant que je recharge à Fossé, juste après Blois. A 22h30 j'ai enfin de le feu vert, là, c'est pas la peine de faire un schéma j'ai pas musardé du tout. Fond de cale en espérant très fort ne pas tomber sur des biches ou des sangliers à travers la Sologne. J'avais déjà chargé des dêchets ici, et je croisais les doigts surtout pour trouver une place dans la zone, et comme j'ai souvent de la moule, j'en ai trouvé une à 10m du portail, je finis juste avant l'heure fatidique de la fin de l'amplitude à 00h05. OUF.