| Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Je m'attendais à tout, mais pas à changer de cap pour le 2e tour. Un groupage XPO me tend les bras à Andrézieux pour Carros dans le 06. Oui, je sais, je suis un veinard, tout le monde kiffe d'aller à Carros. J'ai essayé de trainer au plumard et je me suis enfui à 15h, le marché sonnait le creux. J'ai appris que cet enclume de Wauquiez a visité le Marché à Corbas, il y a quelques jours, il a peut être eu le droit de se garer ou il voulait. En tous cas, quand je suis parti, il y avait plus un con une fois que j'ai débarrasé le plancher. Pas de bouchon richtung St Etienne, bonne nouvelle.
Le chargement est loin d'être prêt j'ai 1000 fois le temps d'aller au bain. Quand je reviens à 3 quai de moi, je trouve Cyril, lui charge pour Vitrolles, pour une fois, je vais plus loin que lui ! A 18h45 j'ai les papiers, la semi est pleine sans plus mais en ADR. Vu le programme demain, j'ai tout interêt à bien rouler à 80 et faire quelques économies de gasoil. En plus ça tombe bien, j'ai juste un petit 10 tonnes dans la remorque. Comme je crois encore au Père Noel je me suis dit que je pourrais tenter un café à Lançon, laisse tomber, c'est tellement blindé que ça m'a gavé, je finis sur un grand refuge un peu après.
45 minutes plus tard, j'ai bien mangé et je remets le couvert. L'A8 est archi calme, et c'est tellement cool que j'ai toujours autant envie d'un café, puis je me suis souvenu que dans mon jeune temps je prenais bien le café à Vidauban, posé sur les pistes juste 5 minutes. J'aurai dû m'en douter, on est en 2025, la nuit on peut aller se faire encadrer, faut aller au chiottes pour un café, le mélange des 2 odeurs, très peu pour moi. Alors vamos et surtout que Vinci et consorts aillent bien se faire taper dans la colonne. En plus, c'est à la mode. Forcement, la seule grosse section de l'A8 en travaux c'est celle pour la sortie Carros, encore 5 minutes de perdues. A 2h30 je suis en place au quai XPO, je vais roupiller une bonne heure.