Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
Il faut pas traîner ce matin, et surtout la jouer fine. Dès que la coupure de 9h est terminée, je mets les voiles, il est 3h30. La température ce matin est proche du 0, mais surtout il fait très gras et humide, une fois sorti à St Vith je fais encore moins le malin, il y a déjà quelques bosseurs du matin belges qui foncent vers le Luxembourg, ils connaissent chaque cm de la route, ça double même dans les virages sans visibilité, on a les mêmes en Ardèche. Je visais pour être le premier à la Aral à Diekirch, mission accomplie, à 4h50 je suis sur la piste à gasoil. A 5h pile ils ouvrent, la station se rempli rapidement, pendant que le gasoil coule je me fais un bon café.
15 minutes plus tard c'est reparti, ça ne bouchonne pas encore sur le Luxembourg, mais ça ne tardera pas, quand je récupère l'autoroute direction Metz, il est à peine 6h et ça fait déjà la queue, c'est infernal ce cortège matinal, c'est très chargé, si on ajoute le brouillard givrant un peu ce matin, il faut une sacrée motivation. Dans mon sens c'est archi nickel, à peine si ça a ralentouillé sur Nancy, j'ai pas perdu une minute, j'ai juste loupé la photo du passage à 700.000km du tracteur. Je me gare à Sandaucourt, mais il fait trop froid pour que je me risque à aller chercher un café.
J'avais calculé mon coup pour passer par le Mont Blanc, et bien écouté les instruction d'un pro du Mont Blanc, à savoir Yvan ex Asotrans, Monte Bianco specialist. Mais entre temps, mon chef a changé d'idée, j'ai une ramasse à Crissey, Chalon quoi, pour Novarra. La nature est bien faite, j'y arrive pour 11h, pile poil la bonne heure pour être sûr que ça ne traîne pas. Une partie des entrepôts est partie en fumée, c'est assez impressionant toutes ces carcasses de batiments et de camions calcinés. Je pensais garder tout ça et filer direct, mais encore une fois, les mystères de l'exploitation me font passer par la case Jarcieu. Je case donc 30 minutes sous la douche à Mâcon ou il fait un franc soleil !
Une nouvelle fois, merci MAP, j'ai échappé à un méga bouchon sur l'A46, et ça roule pas trop mal sur le periph, ouf. Je pose en vitesse les palettes de Novarra en échange, j'en récupère 6 pour Settimo Torinese, c'est moins lourd et surtout pas en ADR. Tant mieux, merci chef ! Comme il me reste un peu de temps, je termine mes 10 heures juste avant le péage de Rives, et je peux même caser la 2e 11 de la semaine, pfouh, ça s'est joué à un poil de cul !