FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est l'hiver au port de Givors
    Juju42 specialiste du Bardo
    Là, y a pas de faute de goût
    Aie les yeux
    Ledenon oui !
  • Lundi 24 Janvier 2022
  •  

    C'est toujours pareil le lundi, que je parte tôt ou tard, je me couche toujours trop tard. Hier l'excuse c'était de vouloir absolument voir la fin d'une série Netflix : "The Night Of", il y a que 8 épisodes, mais c'est de la bombe, donc il en manque quand je décolle ce matin à 6h, pile poil pour finir les 45h réglementaires. Ce matin, ça gèle pas à St Peray, le vent s'est ramoli, lui aussi doit approcher la cinquantaine. L'A7 est plutôt tranquille, i y a bien un peu de brouillard givrant sur Reventin, mais rien de méchant, le temps d'un café j'arrive pour 8h à La Talaudière, j'ai coupé par Sorbiers, c'est pas trop autorisé je crois depuis St Chamond, mais ça va bien par là.

    Le client me demande d'ouvrir les côtés, mais malgré tous mes efforts c'est pas possible, donc finalement je passe à quai. Du coup j'ai rien à faire, mis à part aller chercher dans un vacarme abrutissant de machines, un café. Il y a des gens qui bossent la dedans toute une vie, je mesure ma chance. Entre temps 3 autres camions sont arrivés, pinaise, le bol ! Une fois vide, je vais pas très loin puisque j'ai du groupage à prendre à St Etienne, à la SCAC, enfin en face. Autant dire que j'ai le temps, je peux même finir ma nuit tranquille à quai. 

    J'ai dormi une bonne heure quand au reveil j'ai vu arriver un sacré beau gosse avec un DAF. En fait c'était Juju qui venait faire sa douane avant d'aller au Kazakstan de l'Ouest, Lausanne pour être précis. On a passé un peu de temps à papoter covid19, sex and rock n roll. A midi il a sa douane, c'est l'heure ou a commencé mon chargement. 

    Il reste un peu plus d'un mètre quand c'est fini, j'ai passé 3h58 à quai, Maryan qui a envie de me voir me fait passer par Jarcieu. En fait il avait surtout envie de me caser 2 petits lots pour Barbera et Les Franqueses. C'est bien ça complète la remorque et je peux même me faire offrir le café par cette pince d'Arthur. J'avais calculé de pouvoir descendre jusqu'à Padrosa ce soir, sans même m'affoler. Mais voilà, il y a eu un carton sur la plateforme au Perthus, j'avais juste 2 ou 3 minutes de marge, et en plus en ADR, j'ai pas fait le ouf, je me suis garé au calme aussi au Village Catalan, ça ira aussi bien pour un lundi. 20h30 finito !