Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
C'est bien le bon plan ronflette en frigo ici, tu gènes personne et personne ne s'occupe de toi. Un petit coin ombragé serait le bienvenu, mais bon. A 8h30 je démarre tranquillos, faut pas s'affoler, il fait moche et des travaux sur la 88 me font perdre d'entrée de jeu 10 minutes. D'un autre côté Rodez passe nickel bien noyée dans le brouillard, après c'est de la rigolade jusqu'à Albi. En arrivant sur Castres dans le rue du client, je croise un Sobotram et un Maurel, je me dis bonne pioche, ça va aller vite et effectivement, il y a personne d'autre que moi à vider. Mine de rien il est presque midi quand je repars.
Prochaine destination, Sant Boï de Lobregat, c'est avant 16h30 là bas, autant dire que c'est mort pour aujourd'hui, en bombardant vraiment, je pourrais tenter 17h30, mais ça servirait à que dalle. Je roule plusque peinard histoire de faire une conso un peu plus correcte. Cassage de graine au calme juste avant Carcassone.
J'ai revu un peu de soleil une fois sur l'A9, je m'arrête pour la douche au Village Catalan. J'étais sous la flotte quand j'ai entendu le son caractéristique de la notif de SMS urgente. C'est Maryan qui me demande de faire une ramasse au dessus de Barcelone dans un bled bien paumé. J'avais quasi terminé, mais de retour au camion, je me rends compte que dois finir mes 45 minutes, j'y arriverai pas d'une traite. J'ai bien fait de pas speeder, le client veut pas attendre, ils avaient oublié qu'il y a un férié local vendredi, j'ai rien trouvé à part une journée contre les violences aux femmes et une collecte de jouets pour les enfants. C'est sûr c'est pas une journée pour la motivation au travail.
Je reprends mon bonhomme de chemin, tranquille jusqu'à Barcelone ou c'est le chaos du soir, mais un chaos ++++ que d'habitude. Un méga bouchon sur l'A2 qui remoonte jusque sur l'A7, je me croyais tiré d'affaire, mais il y a un méga bouchon pile à Sant Boï. J'ai voulu faire le malin en coupant par le parking du Alcampo, malheur.... Black Friday senior !!! Des bagnoles partout, garées sur les angles au bout arrivé à Decathlon, j'ai cru faire un strike, et coup de bol au dernier angle, le type était en train de bourrer sa SEAT de colis, il a bougé sa poubelle sans qu'on fasse de constat. Malgré tout j'ai pas perdu de temps je crois, mais de l'éspérance de vie oui. J'ai appliqué la méthode zen qui consiste à se secouer les testicule de gauche à droite, ça marche bien quand même ! 19h30 posé chez SNF, y a plus âme qui vive depuis un moment, je ne me faisais pas d'illusions.