FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Visite de Gleizé
    La lutte continue
    Pont de Givors
    Ma chouchou
    Elle a pas été malheureuse, elle va manquer
  • Vendredi 24 Mars 2023
  •  

    Les ardechois de chez Duarig sont tombés du lit ce matin, dès 5h du matin pas mal de ponts ont été coupés par les manifestants. La situation dans le secteur est vite devenue compliquée. Par chance ce matin, je vais à Gleizé, un petit bled qui touche Villefranche/Saône pour vider mon Marseille. J'ai attendu quand même que le chef arrive pour avoir le feu vert et décoller. Vu l'heure et le merdier, je suis bien passé par la cambrousse. Je voyais pas du tout comment acceder à la ZI de Gleizé, en fait, c'est interdit de partout aux PL. Au bout d'un moment, faut bien prendre une décision, le seul axe "potable" etant barré pour travaux. 

    En 15 minutes la semi est vide, je dois recharger un gros lot chez Total à Givors, avant midi ça va être chaud, mais je tente le coup quand même, le periph est fluide. Arrivé au guichet à 11h15 j'y croyais pas trop, mais ça l'a fait quand même. Une heure plus tard j'ai pû filer à la seconde ramasse à Vaulx-Milieu. Là, pas de miracle, j'ai attendu ni peu ni assez. En repartant sous le déluge à 16h, j'avais ma chérie au téléphone qui partait avec mon fils au véto, Chouchou ma petite York chérie était vraiment pas bien. En clair j'avais qu'une hâte, rentrer. Mais avant ça fallait vider au dépôt, en plus je ne recharge que dalle, j'ai un Crest-Boulogne Billancourt prévu lundi matin.

    Aussitôt reparti du dépôt, j'ai appris ce que je redoutais, c'est fini pour ma Chouchou, mon chien chat. On s'y attend toujours plus ou moins avec les animaux passé un certain âge, mais c'est dur et encore pire quand t'es pas là. Pas de fêtes quand tu franchis la porte. Les enfants sont là, il reste toujours Poupou, notre Roumain, Le cornichon blanc, il est bien abattu aussi. The show must go on, bon week-end.