Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
Il est déjà 6h quand je me mets en route ce matin. Pas de pression, journée rikiki en vue. La pluie de cette nuit s'est arrêtée quand je pars, rien de comparable au déluge tombé chez moi qui a affolé ma moitié comme d'hab et je suis pas là. Calme plat aussi sur la route, même sur l'A2 on se croirait un dimanche. Je garde le cap, pas envie de prendre l'autoroute bien que gratuite, ce matin, je garde la vieille nationale et la montée de Fraga toujours aussi raide qui marque la frontière avec l'Aragon. S'il y avait pas un con sur l'A2, ici c'est encore pire et c'est vraiment pas fait pour me déranger. Le jour se dégage gentiement quand j'arrive à Penalba, ça m'a donné envie d'immortaliser le moment. Il n'y a guère qu'arrivé sur Zaragoza que je commence à voir un peu de monde. C'est pile l'heure du casse croute et de la douche quand j'arrive à El Navarro, la vie est bien faite quand même.
J'ai pris mon temps, 1h, sans me presser. Je sens bon, du moins je pue moins, je peux continuer ma route. Comme c'est la journée tourisme et qu'il y a des travaux et un bouchon plus loin, je me suis dit que ça serait marrant de prendre la vieille N2 à La Almunia de Doña Godina. En fait j'ai appris qu'il y avait une N2 encore plus vieille on la voit en contrebas, mais j'ai pas tenté le coup tellement elle à l'air destroy. Quand je serai vieux je le ferai avec ma clio. C'est de l'archéologie routière !
Il fait franchement moche quand j'arrive sur Madrid. Je veux me garer au plus près pour livrer demain : Mercamadrid est idéalement placé. Le parking est géant, mais il y a pas grand chose autour et éloigné des halles anciennes à pieds, alors j'ai pris mon courage, mon appareil photo des fois que traine un vieux camion, mais j'ai rien trouvé ou je suis pas allé dans les bonnes allées ! Rentré bredouille ou presque, bon j'ai marché 4km, c'est bien aussi.