FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le bonheur, à quoi ça tient ?
    Métier à haut risque, et c'est pas du RMC info
    Lorraine express
    La peau de banane, c'est pas moi
    plus que 2 et dodo
  • Mercredi 24 Avril 2024
  •  

    Avec ce coup de stress de cette nuit, j'ai dormi sur une seule oreille. Du coup j'ai tourné en rond au lit, ça servait à rien, à 9h j'étais debout, la machine à café est pas loin, c'est déjà ça. J'aurais pû décoller à 13h, mais c'est pas à un vieux singe avec une oreille écrasée qu'on apprend à faire des grimaces, j'attends 14h pour décoller, ça me laisse jusqu'à 5h du matin, à priori y en aura assez. Temps calme et trafic cool pour rejoindre le marché de Barcelone, c'est une très bonne chose, d'après le chef Ruben, mes palettes sont presques prêtes, je fonce au bain, elle est vraiment topissime cette douche.

    Chef Aurélien débarque quand j'ai fini, il charge que demain, la coupure sera bonne. Alors on va casser la graine au calme en attendant que ça se passe. C'est rare d'avoir un peu de temps pour respirer. J'ai une sacrée pile de CMR à signer avant de partir, 4 livraisons au MIN de Corbas et le MIN de Chateaurenard. Erwann de chez Polymat arrive quand je pars un peu avant 17h, lui aussi charge demain, ils ont la belle vie les V8-Liners. Ce soir ça roule nickel et ça tombe bien, je veux optimiser mes 4h30. 46 minutes de volant à La Roca, c'est mon point de repère, on est bien. Depuis des semaines la tramontane souffle dès Figueras, ça doit être usant à force pour les gens du coin, pour rouler c'est parfois pénible aussi. Pas d'arrêt à Loupian ce soir, sinon faudra que je recoupe 45 et j'ai pas envie, en saquant dedans j'arrive au péage de Gallargues en moins de 4h30. Je me gare en vrac, juste après un gars en benne vient se garer presque à côté, le frigo tourne à fond,il me regarde de travers.

    45 minutes ça passe vite le nez dans le PC. Chargé lourd, la moyenne prend une claque pour rejoindre Avignon, mais y a pas le choix. J'avais averti le client en partant de Barcelone, et comme promis, y a de la place dans son box, 8 palettes à sortir, en 20 minutes c'est fait. Le Fh respire un peu, et moi aussi du coup. Maintenant, c'est tout droit pour rejoindre le marché de Corbas. En un peu plus d'une heure, j'ai torché mes 4 clients, du velours !!! En plus il reste la meilleure place vers les producteurs, 3h45, fin des opérations, je vais roupiller un peu.