Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
J'ouvre un oeil à 10h, j'aurai bien trainé un peu plus au padock, mais à quoi bon ? Il y a du café pas loin, autant aller se faire plaisir. Un petit dej au calme, y a quoi de mieux dans la vie ? Un Primever est en panne à quai, ça met de l'animation, boite bloquée, comme ça, sans prevenir, ça fait peur. Dès que la coupure est bonne à 13h, je me sauve, il fait pire que moche ce matin. J'ai 2 cuves d'arômes à perendre à Bougé, c'est une urgence à ce que j'ai compris, urgence, urgence pour Saintes, déjà il a fallu les trouver dans l'usine les cuves, ça a pris une demi heure.
Retour à Jarcieu Logistica, je complète avec des fûts pour Le Mans que je mets devant évidement, je suis pas complètement sénile encore, et les 2 cuves à l'arrière. Frigo et ADR, j'ai le package complet, Saintes c'est pas trop la route pour aller au Mans, mais si je le fais, c'est surement pas pour rien, j'ai été au bord de la mer noire à vide, il y a pas longtemps, plus rien ne m'étonne. Je complète le gasoil quand même et abandonne l'idée de laver, déjà la piste est occupée et les prévisons météo ne sont pas extraordinaires. En partant je savais que j'allais débarquer en pleine heure de rush à Givors, mais ça passe pas si mal, même à St Etienne ou pourtant il pleut pas mal. Mais le stephanois, c'est pas un Barcelonais ou un Lyonnais, 3 gouttes de pluie ça l'empêche pas de reflechir. Passé Veauche, c'est peinard, et après Balbigny, c'est encore mieux, il y a plus personne.
Mine de rien, j'ai dû reflechir pour arriver au plus vite à Saintes, parce que c'est pas un truc que je fais tous les jours. Et reflechir, j'ai pas l'habitude, déjà aux legslatives j'avais pas mal reflechi et quand je vois le resultat, je me dis que j'ai mal reflechi, il y a même le maire de Valence, un mini wauquier, qui est devenu ministre de la milice municipale. J'opte pour l'A89, une fois sur le plateau, c'est presque l'hiver, de la flotte du brouillard, mais personne ou presque, à 20h t'as l'impression que c'est 2 du matin. Y a pas beaucoup de parkings, je me retrouve au péage à Eglettons pour couper mes 45 minutes. La grosse moyenne horaire s'arrête à Limoges que je transite par le sud, la nuit ça passe bien mieux que la journée. Pas besoin de panneau pour t'indiquer quand tu arrives en Charentes, c'est marqué en gros, interdit de doubler aux 3t5 tous les 500m. Cette nuit j'ai rattrapé personne, j'ai pas pu faire le loubard, je suis dégouté.
Après Angoulème, c'est un peu moins tendu, pour rejoindre Cognac c'est plus un axe de transit, il y a même quelques petites plaçounettes pour se garer. La déviation de Cognac est fermée, du coup faut passer en ville, c'est très joli by night, mais pas un bar d'ouvert c'est dommage, il parait qu'ils font une boisson aussi connue que le coca cola. Enfin, je finis par debarquer à Saintes, dans le petit poligono industrial de Fontcouverte. Il y a de la place au large pour se garer, même le frigo ne derangera personne, tant mieux, il est 1h15 bonne nuit les petits.