Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Le parking s'est déjà un peu vidé quand je décolle ce matin extrèmement tôt, à 5h30. Avec mon RDV à midi à Bollène, je suis large. Du moins en principe. Dès les premiers kilomètres je change de couleur, bien qu'il fasse nuit, je l'ai senti. En effet, le panneau typique du message variable annonce des ennuis à venir, l'autoroute est coupée à cause d'un accident dans le pire endroit, entre Arma Di Taggia et San Remo. Là, c'est pas de bol. Effictivement, d'en haut je vois une longue colonne de camions qui herchent à remonter, c'est étrange. Dans la file je repère un camion en plaque française, le gars va à Nice, mais il me dit, ça passe pas. On peut par rejoindre de l'autre côté.
Mais alors, comment ils faisaient les romains ? Ils passaient pas ? Derrière, un camion klaxonne copieusement, j'abrège. Je me laisse doubler dans le tunnel d'Arma di Taggia, j'enquille derrière lui, le Ligurien a le feu au cul, ça tombe bien, moi aussi. Très vite, on rattrape une colonne de camions, le Lanjatrans devant est vraiment perdu, même quand c'est droit, il roule à 2kmh. Nice est loin là. Il lâche l'affaire et je talonne toujours mon italien, qui prend la bretelle pour reprendre l'autoroute, interdite au 16t, interdite aux + de 8m, je me dis qu'il y a interêt que je fasse pas une connerie. Effectivement c'est vraiment pas large, à 6h du matin ça le fait, en plein été à 14h à mon avis moins. Du coup on se retrouve tout seul, tout shuss pour rejoindre Vintimiglia, là ou tous les autres arrivent, je pense qu'on a gagné du temps.
La traversée de Nice passe bien, c'est les vacances. Je me jette sous la douche de la Avia à Aix Rousset, c'est pas du 4 étoiles, mais on est en France. Encore un bouchon après Lançon, j'arrive pour 11h45 à Mutual Logistic à Bollène, c'est vraiment mal indiqué dans cette nouvelle poubelle logistique. Une fois à quai, malgré que je les aivait prevenus, ils n'arrivent pas à sortir les palettes, du coup, je vide à la rampe avec le transpal et le hayon. C'est long, mais il y a pas le choix.
Mon rechargement est à l'Ardoise, là ou à une époque on chargeait systématiquement pour la GB. Je me contente juste d'une navette pour Skipper Etoile Sur Rhône. C'est moins exotique. Bien sûr comme je suis un mec serieux j'appelle, il faut arriver avant 16h30. Il est déjà 15h30, c'est même pas la peine, alors je remonte tranquillement à la maison, retour à 17h30, incroyable, comme la semaine passée, c'est fou !