| Carnet de bord de Décembre 2024 | Partager sur Facebook |
J'ai passé une bonne partie dela nuit à me passer en boucle la chanson de Tino Rossi, afin de connaitre sur le bout des doigts Papa Noel, faut que je sois au point ce soir. En attendant, la journée va être longue, je mets en route à 2h45 ce matin. Contrairement à d'habitude ces derniers temps, ça roule bien évidement au taquet pour sortir de Barcelone, tout le monde roupille et c'est tant mieux. J'ai bien regardé la pendule, j'avais 39 minutes en passant La Roca, quand je pense que des fois je mets plus d'une heure. Je suis relativement détendu ce matin, du moins jusqu'à l'approche de Figueras ou c'est le grand retour du vent.
Passé la frontière c'est encore pire et c'est épuisant de tenir le cap, ce matin, il est particulièrement déchainé, une fois passé Narbonne on respire un peu, ça fait pas de mal, j'ai mérité ma coupure. Je voulais dormir, mais j'avais un souci à la publication de la vidéo Tradimar, du coup, j'ai rien dormi, c'est ni cool, ni malin.
Avec l'heure qui avance, les premiers pénibles ne tradent pas à faire leur apparation. C'est pas le trafic habituel, mais que des papys, des tontons, et ça se voit tout de suite, il faut être zen et patient. Je finis par arriver vers 10h au tout nouveau dépôt de Kuhne à Valence, c'est vraiment balaise. Aujourd'hui tous les quais ou presque sont pris, ils sont pas nombreux à être en livraison. Il n'y a qu'un seul gars sur le quai, il est forcement débordé, ça a pris une bonne heure pour vider. Verdict : rentrage maison, bon reveillon, incroyable mais vrai. Je ne me fais pas prier, j'ai encore un milliard de trucs à faire.