FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lac de Paladru
    Je pique le boulot à Phiphi
    Vienne
    St Clair du Rh=one, bien cuit SVP
    Y a pas que moi qui abuse de N86 ce jour
  • Jeudi 25 Juillet 2019
  •  

    Point de reveil je n'ai besoin encore ce matin, ça tape fort direct. A 8h je parcours les 4km700 qui me séparent de Paladru ou je dois prendre 2 palettes à destination du United Kingdom. L'accueil est glacial à l'usine car "les chargements c'est l'après-midi faut attendre". La secrétaire est un peu plus souriante quand même, et le seul truc qui me fasse de l'oeil ici c'est la machine à café. Finalement, on me charge les 2 palettes entre deux camions et je me sauve direction Jarcieu, je jette la remorque à quai, Celestin sera quitte pour la vider tout seul, j'attrape au vol la taut à Yoyo histoire de tenter de charger avant midi à Givors.

    C'est surtout qu'avec les travaux, vaut mieux se garder un peu de reserve sous le pied. J'ai quand même mis 20 minutes de l'échangeur de Ternay au parking à Givors soit pas loin de 3km. Le principal c'est que je charge. On voit la semi bien entretenue quand même, les rideaux sont un régal à bouger, ça glisse comme le papa dans la maman. A midi c'est plié, papiers en poche je peux aller vider à St Clair du Rhône. Avec les travaux l'entrée de l'A47 est fermée, il faut prendre direction St Etienne et revenir sur ses pas, se retaper le bouchon, donc, en bon chiant de service, je prends la N86 jusqu'à St Romain en Gal, y a marqué SAUF DESSERTE, bon je dessers un peu, et puis habitant de St Peray, y a la 86 qui y passe aussi, alors zob !

    Il est déjà 14h quand c'est vide à St Clair, j'ai la joie de retourner charger encore au port pétrolier de Givors, je me pose même pas de question, je remonte tout par la 86, ça avance pas, parce que c'est la route qui compte le plus de mous au km de France, mais aucun bouchon. Je ramène le tout au dépôt, et je balance le tout dans ma semi qui squatte le quai depuis ce matin. Pour demain j'ai un plateau à charger à Champagne, comme il est cool, mon chef me file le Jumpy, au départ il m'avait filé la 508, mais bon, c'est trop beau pour moi, je suis qu'ouvrier, et puis après la vie me paraitrai bien triste quand je reprendrai ma Clio perso !! Retour à casbah ce soir, c'est horrible à faire comme trajet en bagnole, je supporte pas ! Heureusement au bout, il y a la maison, c'est cool !!