| Carnet de bord de Septembre 2019 | Partager sur Facebook |
Quand je demarre à 4h45 ce matin, le frigo est à -20°, soit 40 degrés de difference avec dehors, j'ai dormi tous carreaux ouverts, incroyable. 11h03 de repos, je ne peux pas y couper, il faut aller tafer. Vu le trafic encore nul dans le quartier, je mets pas longtemps pour rejoindre l'Ap7, mis à part quelques légumiers andalous tous plus enervés les uns que les autres, je suis tranquille, ça roule tellement bien que même au Perthus j'ai pas perdu de temps, si bien que je me mets en tête de rejoindre l'aire de Montélimar en moins de 4h30. Mornas, je sais que ça le fait, mais Montélimar c'est tendu. Il suffit que je me mette une idée en tête pour ne pas la lâcher, et mis à part un leger ralentissement à 75/80 dans les travaux à Beziers, RAS tout le long, et quand arrive l'alarme des 4h15 vers Pierrelatte je commence à me demander si j'ai pas fait une connerie, mais non, 4h28 garé, posé, respiratione.
J'ai largement le temps de ma pralasser dans le jaccuzzi N°3. Ce matin, c'est presque propre en plus. Hier soir j'avais promis à mon copain Ludo qu'il aurait ses palettes à 11h, le contrat est honoré, comme mon honneur qui est honnoré aussi. La suite est beaucoup plus cool, puisque j'ai 11 palettes à prendre à Valence pour Terrassa, le même que j'ai livré hier. J'ai le temps, ça reprend qu'à 14h, manger tranquille, mini sieste digestive, tranquille. Après la ramasse, retour à Jarcieu quai N°2. Quelques averses m'accompagnent, ça fait du bien.
Finalement, je garde le Terrassa, et le chef me rajoute quelques livraisons supplemantaires, cerise sur le cake, j'ai même mon retour pour demain, à El Prat, ça rigole plus. Dur Dur a fait ses fonds de tiroirs avec des supers photos d'époque, Baboin, Debeaux, Giraud, Charvin, que du collector ! Cet hiver le scanner va chauffer !!! Il me reste quand même de quoi descendre m'avancer un peu ce soir, je vise le parking de Tavel, je me cale à 85 parce que je voudrais pas dépasser les 9h, mais pas à 90 non plus parce que j'ai quand même les plaques orange. C'est chiant des fois les plaques orange, à 80 tu te fais engueuler parce que t'avances pas, et à 90 on te traite de bandit ! Alors 85 c'est bien non ?
Du coup, je me gare avec 8h54 à Tavel, c'est tout bien nickel chrome !