FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Promenade au milieu des gones
    Chers clients, nous vous invitons à visiter les reserves de votre hypermarché
    Comment se douter que la reserve du Carrefour Market est ici quand le portail est fermé !?
    Juju fait du tourisme
  • Lundi 25 Novembre 2019
  •  

    Plus qu'un mois à patienter et le papa Noël va passer. J'ai envoyé ma lettre, j'ai commandé un dépanneur de chaudière depuis 3 semaines. Si vous en avez marre de faire la route, faites plombier, c'est les rois du pétrole. Ils sont un peu comme les douaniers, ils ont tous les pouvoirs. C'est un peu dévoré que je pars ce lundi à 3h45, j'ai passé tout le dimanche à tailler des branches et bien sûr les évacuer, et vu qu'il a plu une bonne partie du dimanche, c'était un peu kohlanta hier à St Peray.

    Ce matin, j'ai un programme qui s'annonce palpitant, il me faut une bonne dose de motivation, ça tombe bien, je suis motivé. Première étape balancer presque 1000L de gasoil et d'adblue au dépôt ou il y a déjà la queue à la pompe, il est 5h, les duarigmens sont sur le pas de tir. Je traine pas, j'ai RDV à 7h au Carrefour de Francheville, et c'est vite la merdasse le matin sur Lyon, quand je sors à Pierre Bénite ça commence à sérieusement se charger, j'arrive à 6h45 à  Francheville ouf. Mes espoirs d'un déchargement rapide s'envolent rapidement, il y a déjà deux camions en attente et un à l'interieur de la cour. Vu que j'ai que 7 palettes, le cariste me fait passer entre un sec complet et un autre bazar complet aussi.

    Mais il est déjà 7h45 quand je repars direction le Carrefour de Vénissieux, autant dire que c'est même pas la peine d'esperer une promenade de santé. Il y a un carton énorme sur l'A450, du coup je rejoins Pierre Bénite par la vieille route, c'était bien la merde aussi. J'ai atteri à La Mulatière, il y avait longtemps que j'étais pas passé par Gerland, c'est fou comme ça a changé, plus moyen de se planquer au calme dans la ZI qui n'existe plus. Quand je me pointe au Carrefour de Vénissieux il y a déjà un Alainé complet devant, je campe 1h devant le portail. Quand on fait ses courses au supermarché, on devrait pouvoir visiter les reserves des magasins, et ainsi décider de là ou on va acheter ses produits, là, j'ai rarement vu une reserve aussi cradingue. Sur le quai, ça fait bien la gueule, ça donne pas envie, ils feraient mieux de se reconvertir en plombier.

    Je termine en beauté cette magnifique tournée du rayon bazar avec le Carrefour Market, en plein centre de St Priest. Je voyais pas l'entrée de le reserve, en fait elle est sous un immeuble, j'ai dû faire un 1/2 tour à la one again sur les rails du tram, mais au moins, ils étaient sympa au magasin. Pour me remettre de mes émotions, j'ai un complet de peinture en poudre pour Peniscolà à prendre à Savigneux. Impeccable, c'est pas tout à fait prêt, deupeccable, ça me laisse le temps de becter et taper une mini sieste à quai. Retour  à Jarcieu sans aucun bouchon à St Etienne pour rajouter une palette pour Valencia, je termine mes heures en bout d'amplitude dans la ZI ultra tranquille de la Croisière, on est mieux là qu'à Vénissieux.