FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Quelle horreur ce periph de Bordeaux
    Le medoc
    Un beau bébé à sortir
    Déchargement au chateau
    Mémorial de Chasseuneuil
  • Mardi 25 Février 2020
  •  

    C'est déjà 6h quand je décolle de Brives, et il pleuvasse. Pour faire court ça sera comme ça toute la journée. Evidement c'est bien tranquille sur l'A89 jusqu'à ce que j'approche de Bordeaux. Hier soir je m'étais dis que c'est les vacances, donc c'est comme à St Peray, ça va passer galette ! Mais non. Enfin, je m'étais pas trompé pour l'A89, mais alors une fois sur le périph c'était pas la même, hier je m'étais annoncé pour 9h à Listrac Médoc en me gardant 20/25 minutes de marge. C'était tellement la misère que je suis sorti après le Pont d'Aquitaine en passant par les chemins de traverse pour rejoindre le Médoc, y a plein de jolis bleds, des chateaux de partout, mais ça avance que dalle quand tu fais une pointe à 60, je finis par me radiner à 9h30 au Chateau Clarke, c'est très joli, et encore mieux c'est facile d'accès.

    Il y a de la main d'oeuvre pour vider et un Manuscopique balaise. Ils ont un peu galéré pour sortir le plus gros arbre, mais le reste a été assez rapide. J'ai même eu le temps d'aller me debarbouiller au chateau. Enfin, chez les cerfs, là ou ils mettent en bouteille. Le temps mettre un bon coup de balais, je repars à 11h30 par la route directe cette fois, mais ça roule pas, y a du monde, du monde, le periph est fluide mais on roule à 50. J'ai 12 palettes de mobilier de jardin pour Romans à prendre à Pons pas loin de l'A10, ici on dit PON, moi je dis Ponce, enfin c'est pas grave. A 13h30 j'apprends que ma commande pour Romans est déjà partie dans la navette de ce matin. La boite qui affrète est fermée jusqu'à 14h, il faut attendre, mais je comprends assez vite que c'est la faute de l'expediteur.

    Le chef de quai accuse tour à tour, le cariste qui est un jeune, l'affreteuse qui est en congés, et puis finalement moi qui aurait dû venir ce matin, ben voyons. Finalement ça termine avec un CMR à 0, je fonce à travers champs direction Angoulème, je suis passé par Barbezieux, je sais pas si c'était le bon choix. Je prends 4 palettes de déchets pour Arrezzo, ça va assez vite, et tant mieux, la suite est avant 17h chez un transporteur à Etagnac. Je me pointe là bas à 16h50, tout mouillé de chaud.

    Finalement, je me suis gourré de dépôt, le temps de faire 1/2 tour j'arrive au bon dépôt, et ouf, je charge 13 palettes de sacs pour le pain destination La Voulte Ardèche. Entre temps Franck a encore trouvé 2 autres complements, je reviens sur mes pas à Chasseneuil dans une vieille scirie perdue, ma commande est prête on aurait presque pû charger si les étiquettes avaient été collées. C'est pas dramatique on peut garer tranquille, j'ai 8h30 de guidon et y a une bonne douche dans les vestiaires OUF !