Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
Pas le temps de niaiser ce matin, dès que j'ai 9h01 au tachy je mets en route, il est 4h32. Il y a bien un peu de brouillard ce matin pour rappeller qu'on est encore en hiver, mais ça se dissipe après Remoulins, rien de méchant. Première étape en courant à Narbonne bien sûr, à 7h le parking est déjà vide comme la pannière à pains aux raisins, il en reste juste un seul, et c'est amplement suiffisant pour moi. J'en ai fait qu'une seule bouchée, 25 minutes plus tard, je vais au bout de mes 4h ce qui me fat poser sur le contournement de Figueras, il y a un joli soleil, on est bien.
C'est au passage de Girona que mon fidèle FH a franchi le cap des 600.000km, arrivera t on aux 700.000 ensemble ?? Pas dit ! Première livraison à Les Franqueses ou j'arrive à 11h, c'est tard pour commencer une tournée, d'autant qu'ils me font attendre 20 bonnes minutes avant d'entrer. J'enchaine avec une usine bien connue toujours à Les Franqueses, en 10 minutes c'est plié, ça a pas trainé ce qui me permet d'arriver au 3e à Santa Perpetua juste avant la pause de 13h, c'était in extremis, j'avais que deux palettes là encore dans une usine chimique. C'est pile pendant le changement d'équipe que j'arrive à Polinya, le gars aux entrées me dit "hasta manana" à quoi je réponds "hasta lunes" et ça le fait marrer.
J'allais me mettre à quai quand j'ai eu mon retour, un rechargement prévu avant 18h à Les Franqueses à vider demain à Hérieux, même pas en rêve c'est faisable. Pour le moment, il me faut aller au port, et ça bouchonne bien sûr pour sortir de Polinya. Je ne connaissais pas ce transitaire pourtant voisin de chez Trinter ou on allait souvent au groupage, bizarement, il y a pas beaucoup de monde, et une affiche sur la porte, "on a déménagé, on est chez Celmar". A vol d'oiseau c'est à 500m, mais c'est un vrai cauchemar Celmar, il y a la zone sous douane et la zone Celmar ou c'est le chaos, rien que pour y arriver, et pire pour se garer, j'ai fait 2 fois le tour avant de me garer en double file, mais faire quand même la queue pour donner les papiers et le vigile qui veut appeler la police pour mettre une "multa" Du coup je refais des tours de batiment en attendant de trouver une place que je finis par trouver, et que je finis par persuader le cariste de descendre mes 3 palettes au hayon, il y a encore 10 camions qui attendent de se mettre à quai. Un truc de fou.
Si je compte bien ça m'a pris presque 2h cette histoire, j'appelle le dernier à La Torre de Claramunt, j'y avait déjà été c'est cool la bas, le mec me dit avant 18h, depuis le port y a un bout, je tente quand même, j'arrive en speedant bien à 17h45, un camion quitte le quai, à 18h c'est plié. Mon retour a été reporté à demain, et livraison lundi aussi, c'est plus détendu. Il me reste juste de l'amplitude pour arriver à 200m de l'entrée de XPO Les Franqueses, c'est pas l'endroit le plus glamour de la Catalogne, mais au moins j'attaquerai pas l'amplitude pour rien demain matin. Je finis à 19h30 rincé.