Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
Mine de rien, je gratte une heure de sommeil par jour, et ce matin, ça continue, je mets en marche à 5h. La zone est bien calme, quoi que dans la nuit j'ai entendu du bruit, et vu une mini course poursuite avec la BAC, donc il se passe des trucs la nuit à Agen. Ce matin, c'est direction Moureux, Pays Basque. D'ici il faut rejoindre Mont de Marsan, et ça roule plutôt tranquille, y a que des camions, on est en famille ! Mis part la traversée en peu piégeuse de St Justin, le reste c'est du velours et je débarque au poste de garde du site chimique à 7h45. Il y avait un petit moment que j'étais pas venu, il a fallu que je ressorte les cartes grises et tout le bazar. C'est du serieux l'enregstrement ici.
Une heure plus tard, je suis débarassé, fermeture des plaques orange, ça fait du bien. Il me reste encore une pauvre palette de sac de billes de plastoc à livrer au pays Basque aussi, mais de l'autre côté de la frontière à Andoain, juste après Hernani en direction de Pampelune, ça va constituer un de mes plus courts passage en Espagne vu que je recharge à Bayonne. En partant, je me suis arrété pour la douche à la station, Lacq ou un truc comme ça, une horreur. La livraison à Andoain est juste une formalité, je suis pas resté 5 minutes. En revenant je me suis quand même arrété faire les plein à la Repsol à Irun. Ils sont toujours un peu en avance les Basques, ils sont en train de mettre en place les portiques de télépéage sans arrêt, faudrait qu'il vendent le trucs au français, notre si bon système qui a peine a autoriser un passage à plus de 20km/h.
Le soleil est enfin revenu en ce début d'après-midi. Je recharge dans la zone de fret de Bayonne, c'est une première pour moi, c'est une super zone de fret fermée la nuit, ou il y a pas de parking. Dedans c'est super grand et tous les grand noms de la logistique y sont, y a même des trains qui roulent dedans ! C'est pour dire si c'est serieux. Arrivé le dernier, je suis prioritaire, non pas que j'ai une bonne tête, mais c'est que je dois charger et qu'il y a plus de place sur le quai, donc en somme je fais le ménage. Mon chargement est pour la Chine, et ce qui est surprenant c'est qu'il s'agit de Kronenbourg, j'y connais rien en bière, mais pour moi la Kro, c'est un truc qui se boit en faisant du beton l'été !
Toujours est il qu'on a refermé la remorque au chausse pieds vu que c'est des 100*120 qui debordent. Reste plus que 4h30 à peine pour finir la journée, la question qui tue, c'est ou couper si jamais ça merde trop à Toulouse !? J'ai pas la réponse vu que je suis passé juste à la fin du gros rush du soir, à peine un coup de frein vers la Mosquée, si bien que j'ai été jusqu'à Castelnaudary, quand même, c'est bien non ??