Carnet de bord de Mai 2022 | Partager sur Facebook |
Grosse surprise au reveil, il caille. Il y a même un peu de brume sur l'Yonne, avec le soleil qui se lève et les oiseaux qui chantent, ce serait presque buccolique si c'était pas un péage. Ma coupure termine à 8h40, c'est parfait je vais éviter le plus gros des bouchons sur la 104. Alors, c'est parti en mode ECO, passé les éprunes il faut se mettre en mode vigilence. C'est passé au vert, mais mine de rien, ça roule encore pas mal et tout est possible avec les pilotes qu'il y a dans la quartier. Un bail que j'étais pas passé par là, ça ne me manquait pas du tout. Soulagement une fois sur l'A1, et surtout après Senlis ou ça se détend un peu. J'ai à peine mis 3h pour arriver à la douche à Roye.
Naivement, je pensais voir un portait de Marine, mais non que dalle, pas de photo de blonde nulle part. Je traine pas trop non plus, faudrait quand même pas oublier que demain c'est férié, et que j'ai de la bière à livrer à Estrée. Un camion termine de livrer quand j'arrive, impecc, d'autant que le chef est pas décidé à aller manger. Le quai est archi full, il me trouve un transpal electrique qui doit être une prise de guerre de 14/18. Quand tu avances, il faut vite mettre en sens inverse pour s'arrêter, je flippe avec les palettes de bière. J'aimerai presque autant mon transpal à main. Mon rêve va être vite exhaucé, à un moment donné, le manche du transpal m'est resté dans les mains, avec une palette dessus, à moité à cheval sur le hayon. Après s'être bien cagué pour tout descendre sans rien casser, j'ai fini comme un samedi soir quand on rentre bredouille, à la main.
Une fois vide, c'est le moment de casser la croute et d'aller charger au fin fond du 80, à la limite du 59 et du 02. Des patates bien sûr. Là, pas de souci de circulation, je charge dans une très belle ferme, bien rangée et entretenue. C'est très beau. Avant, il faut aller peser de l'autre côté du village de Templeux-le-Guérard. C'est ma journée transpal manuel, et les big bag de patates c'est pas des salades. Une bonne séance muscu aujourd'hui. Je repars de là à 43t, il y en a assez, moi ça m'arrange.
Je récupère l'A26 après avoir traversé un bout de St Quentin, il y a du peuple direction SUD, je m'en fous, calé à 82 je ne rattrape personne, cool cool. J'ai juste voulu faire le routier et me poser 45 à Chateauvillain, impossible, archi plein, alors sortie Chaumont à mon plan habituel au calme. J'ai terminé mes heures dans la ZI de Longvic, là aussi c'est peinard, frigo sur 14, il va pas trop tourner cette nuit. 23h08 fin des opérations, 9h50 de guidon, un perfect, comme ce matin à Roye !