Carnet de bord de Janvier 2023 | Partager sur Facebook |
Après une nuit calme mais frisquette, le cariste vient prendre de mes nouvelles. Du moins, il me ramène un joli transpal assez récent, il est 8h15, l'heure de prendre un café, offert par la maison. Il m'annonce au moins 2h de chargement, il y a beaucoup de références. Je suis plus à ça près, et je comprends mieux pourquoi ils ont pas voulu charger hier soir. Je veux pas critiquer, ils sont très gentils ici, mais il y a une vraie équipe de bras cassés. En 2h au cul du camion, j'en ai vu se planquer dehors derrière des piles de palettes pour scroller et fumer, un qui a reculé dans la porte de l'usine et qui s'est décroché, miraculeusement tombée contre un Fenwick fort heureusement mal garé qui l'a retenu, et pour finir, un qui a marché sur son lacet et qui s'est étalé de tout son long au milieu de la cour. On se serait cru dans un film de Pierre Richard.
A 10h30, j'ai enfin mon CMR et 32 palettes d'essuie tout, je me sauve, direction Sassenage. Hier j'ai galéré aux heures de pointe à Lucca, aujourd'hui c'est jour de marché, c'est pas mieux. Une fois sur l'A11, c'est peinard, des travaux, toujours, mais pas de bouchon, si bien qu'en 1h j'arrive à Brugnato. Pas de bol, la station est carrément fermée, gros travaux, 25 et 26 janvier, pas de bol. Je fais quand même 15 minutes de coupure, à y être... J'ai hésité à aller à la trattoria à côté, mais c'est pas bon pour ce que j'ai, pourtant c'est bien ici... J'ai donc profité que c'était plus calme, et j'ai super bien roulé pratiquement jusqu'à Genova ce qui relève du miracle. Comme toujours, j'hésite, A7 ou A26, va pour le old school, A7, de toutes façons c'est en gros chantier l'A26, tout limité à 70, c'est pas mieux, je boucle mes 30 minutes juste avant Tortona.
Arrivé à Torino, c'est à peine le début du rush du soir, ça fremit mais pas de bouchon non plus, je me jette à la douche à Susa, y a pas foule. Depuis que c'est passé à 3Í”€90, c'est limité à 8 minutes de flotte. C'est bien, mais faut speeder. La montée au tunnel est bien pénible, ça monte sur une file avec des et sorti du tube, il y a les douaniers en planque, j'ai pas battu de record jusqu'à St Michel, pas grave, y a rien qui urge aujourd'hui. Arrivé à 20h sur Grenoble, ça roule tranquille, le plus compliqué sera finalement de trouver une place potable pas loin du client à Sessenage. J'ai juste trouvé un petit emplacement, pas terrible, mais sans trop de bruit ni voisin, c'est déjà ça. 20h15 basta cosi.