FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lever du jour sur l'A5
    zizi rider
    pas besoin de camion electrique pour mettre le chaos
    Molo molo dans la côte du Pin
    Une nuit sur cales
  • Jeudi 25 Mai 2023
  •  

    5h30, je plie les gaules. Un camping car s'est planqué au fond du parking de Botanic, il y a aussi des camping caristes qui fuient les autres, d'habitude ils restent en troupeau. Tranquille sur l'A5, ciel clair, et d'un coup un nuage et une méga averse, c'est fou. C'est peinard jusqu'à ce que je rejoigne l'A6 à Beaune, ou à nouveau, tous les coups sont permis. J'ai déjà 3h bien tassées en arrivant à Macon, il est l'heure du décrassage, il y a une toute petite place juste en face de l'entrée de la station, elle est pour moi, j'ai 15m à faire. Douche nickel, d'autant que vu l'heure, le rush est passé.

    A Lyon aussi l'heure de pointe est derrière, ça passe vraiment nickel. C'est trop beau pour durer, car malgré ça, je vois mon heure prévue d'arrivée à Boffres qui ne cesse de grimper, whatzefuk ? En fait il y a un méga bouchon au niveau de Chanas, obligé d'écouter cette merde de radio 107.7. Ni une ni deux, je sors à Chanas, on voit le resultat, un DAF dernière génération de Carrion qui a pris feu, comme quoi y a pas que les electriques qui brulent bien. Derrière, il y a des kilomètres de bouchon. Je récupère vite la N86, et ma foi ça passe pas trop mal, du moins dans mon sens. Dans l'autre c'est le chaos absolu. En plus il pleut, mais c'est une bonne nouvelle. Passé le magnifique village de St Peray, je monte lentement Le Pin, ou ce week-end, il y aura un bout de remake de la course de côte, c'est du sérieux, mon voisin est sponsort !

    Finalement, j'ai débarqué un peu après 13h à Boffres, chez Chips de luxe, allez, j'ai perdu 20 minutes dans la bataille, ça va. Repas compris, c'est réglé en moins d'une heure, il me reste toujours sur les bras la palette de cacahuètes. Retour kommandantur direct, il me reste 2h04. Il est temps de checker un peu le trafic avant de se décider. L'A7 est de nouveau ouverte, mais ça passe que sur 1 voie, autant dire que c'est pourri, quant aux N86 et 7, c'est le chaos aussi. Je tente le coup par le vrai itinéraire bis, Pont d'Isère, St Donat, Hauterives, le route est sêche je peux envoyer de la buchette, d'autant qu'il y a personne. Au final, 1h50 pour arriver au dépôt, parfait.

    Je pose la palette, un coup de lavage, et comme mes arrières ont 190000km, il est temps de retailler un peu, je passe la nuit sur cales, j'irai pas bien loin.