Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
Le téléphone sonne comme sur France Inter mais à 4h08. Il est temps d'emmerger. Autour de moi le marché est en ébulition, je regarde une dernière fois mon itinéraire. Hier soir François m'a demandé de venir pour 5h30. Le GPS PL annonce 16 minutes, Google Map 12. On est pas en France donc, il y a pas de fermetures nocturnes, mais on sait jamais, imaginons que je me perde à un moment donné !? 4h45, je décolle. Après un rapide transit dans le Mercamadrid, je suis vite sur le M30 qui est en souterain, interdit aux 7T5 évidement. Je perds vite le reseau et comme prévu je me gourre de sortie. Le temps de retrouver mon chemin, j'arrive à 5h15 aux Obelisques, il y a déjà du monde qui m'attends. Les TILT mens arrivent pile à 5h30, il faut se magner le derche et dégager à 6h. A 5 en speedant on finit à 6h10.
Vu que j'ai pas de retour, mon chef bien aimé, m'avait dit de me trouver une place pas trop loin pour patienter. Je connaissais un grande zone peinarde pas loin de Schenker à 15km de là. Le trafic commence à se charger, il pleuvasse, vite je me gare.
Je pensais pas attendre aussi longtemps, mais c'est finalement à 14h30 que Franck me contacte pour un retour. Je dois charger à Illiesca entre Madrid et Toledo chez Amazon pour Amazon St Martin de Crau. Heureusement, j'ai fait 1h de sieste dans le matin. J'attends d'avoir mes 9h et je me casse. Bien sûr dans ma zone bien tranquille, pas de chiottes et encore moins de douche, heureusement y a des bosquets ! Je vais rien apprendre à ceux qui font du Amazon, mais c'est assez pénible leurs procédures, l'enregistrement comme partout, mais la mise à quai, tu coupes le moteur et donne les clefs le temps d'aller ouvrir les portes. Ensuite, j'ai moisi plus de 3h dans la salle d'attente. Chiottes nickels, mais pas de douche. En gros il y a une affiche : "merci aux conducteurs de livrer des sourires" Jeff Bezos, je t'emmerde, donne nous des douches et on fera pas la gueule.
Il est 20h quand je me sauve de cette nouvelle zone megadantesque d'entrepôts qui, relègue au rang de confetti celle de Satolas et Bonce. Madrid ça devient vraiment horrible autour. Je me recogne pour la 4e fois aujourd'hui le contournement de la capitale, au bout d'un peu plus d'une heure je suis peinard sur la A2. Au bout de 4h, j'ai le Navarro en ligne de mire, j'ai les crocs, il est minuit, on peut encore manger. Là dessus, une douche et je vais au plus loin que je peux. Pour me tenir en forme, je garde la N2 après Alfajarin, y a interêt que les palettes soient bien calées !!! A tope ! J'ai un peu forcé pour arriver à Tarega, juste avant la bifurcation avec le C25, d'ici j'ai 520km pour St Martin, ça devrait aller, même avec un RDV à 22h52, si si, 22h52. Qund je me gare, le reveil sonne, il est 4h08, merde, ça fait 24h que je suis debout.