| Carnet de bord de Novembre 2024 | Partager sur Facebook |
Tout le dimanche le vent du sud a soufflé comme un dingo à la maison, et ce matin ça continue. Heureusement que je suis un gros sac, du coup je ne me suis pas envolé en traversant la route. A 4h le 500 Tubocompound fait ses permiers tours de roue, c'est tard par rapport à d'autres lundis, mais pour un RDV à 11h à Castelnaudary, c'est le bon timing. Il y a déjà pas mal de vaillants en route, mais ça va c'est supportable. Après Orange, le vent est par côté, et la pluie se mèle de la partie également, l'avantage ça va rincer le pare brise encore bien salé de la fin de semaine passée. En roulant peinard j'arrive à l'aire des Corbières dont le parking s'est bien vidé déjà, ici il y a café au comptoir et toujours le smile, beaucoup de stations devraient être comme ça.
Je m'attendais à me faire refouler avec mes papiers à la Socamil, car j'avais un peu plus d'une heure d'avance, mais en fait non, j'ai même un quai direct. La bonne suprise s'arrête là, le quai est déjà pris par un Romcat, je dois attendre. Visiblement c'est pas affolé, et au bout d'une heure c'est à mon tour. Je marchais sur des oeufs, les 3 dernières palettes n'étaient pas pour eux. En soi le dechargement a été rapide, mais le contrôle un peu moins. Il est 12h45 quand je me sauve, presque 3h pour 21 palettes, d'après les avis google, je m'en sors bien, et c'est finalement autant la misère qu'à Tournefeuille à l'époque mais en plus moderne et plus grand.
Reste plus qu'à rejoindre l'Espagne pour livrer 3 palettes à Banyoles, un petit coin de paradis, catalan en plein, je connais pas le client est c'est un peu tordu pour y arriver, il faut pas se louper entre les rues trop étroites, les sens uniques et les interdictions. Fait exprès on arrive à 3 quasi en même temps. Pour vider, c'est plutot rapide, surtout si je compare à ce matin. Je ne recharge que demain après-midi au marché, pas la peine de cramer une 10h, je vais me garer 9h au calme au poligono à Celra, à l'ancienne, il est 17h. Après une coupure de pas loin de 9h, il est 2h quand je me sauve pour aller redormir 2h plus tard à quai au Mercabarna, il fait incroyablement doux, j'aurai presque pu dormir carreaux ouverts.