Carnet de bord de Novembre 2019 | Partager sur Facebook |
Parce que je suis un garçon consciencieux, je mets en route à 5h, il faisait pas chaud ce matin, je ne dois mon salut nocturne qu'à mon pyjama en polaire. C'est le seul moyen d'économiser les batteries, du reste si l'isolation de l'habitacle était un peu mieux étudié on aurait pas tous ces problèmes. Je reste pas sur la nationale 7 bien longtemps, puiqu'après Piolenc c'est autopista obligatoire. Un peu partout on commence à voir les première déco de Noel, ça fait plaisir. Le trafic se charge pas mal aux abords de Montpellier, mais sans stress, si bien que je me radine au lever du jour au centre routier de la Croix Sud, j'ai droit à la douche N°12, c'est fou mais je l'avais encore jamais eue depuis le temps que je m'arrête ici, j'ai une vie de dingue quand même.
Au niveau de Perpignan nord j'aperçois les couleurs de Giraud Sonnay, ça ne peut qu'être DurDur, à moins d'un camion oublié en route. Etant donné qu'il a pas le temps et moi 30 minutes de coupure à faire, on se cale un café à l'Emporda, vite fait bien fait, et je le laisse aller livrer ses clients à Barcelone, pour une fois moi aujourd'hui je ne fais que transiter, et en plus largement après le rush du matin, ça passe comme une crema catalana, tant et si bien que j'ai même pas 4h de guidon arrivé à Peniscolà, ou il fait déjà nettement meilleur qu'à Bollène.
Coup de bol, il y a personne à quai, j'attends quand même 15 minutes dehors vu que c'est le changement d'équipe, et du coup 33 minutes pour vider ce qui remet les pendules à 0. Il me reste quand même la dernière palette à vider à Beniparrel, ça pourrait bien se tenter aujourd'hui et même caler ensuite 11h de shlafen. Entre temps Francky Goes To Hollywood m'a envoyé mon retour, des salades pour Caluire à prendre à Los Montesinos au sud d'Alicante, mais entre midi et 17h. un coup à moisir 15h dans une pauvre rue de poligono industrial que je connais pas, donc, je change mon fusil d'épaule et je garde la palette pour demain matin, oui, je fais comme je le sens.
Du coup, il y a un parking sécurisé juste en face du Mercavalencia, un bon plan pour celui qui veut passer un week end touristique à Valencia. Sur place c'est pas du 4**** mais y a chiottes et douches moins pires qu'à Ashford. Je me gare à 17h, je suis à 15 minutes de Beniparrel, et de toutes façons j'ai 9h45, c'est sans regrets.