FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il se passe pas grand chose par ici
    Carrare
    Pourvu que jamais j'aille livrer la dedans
    Morandi
    La Ligurie
  • Jeudi 26 Novembre 2020
  •  

    Le café est dans les tasses, les cafés nettoient leurs glaces, il est 5h Rome s'éveille, et du coup je décolle moi aussi. C'est pas que je sois specialement pressé, mais j'aimerai autant que possible passer Nice tranquille, et d'ici, il y a un bout quand même. 

    Il y a une éternité que je suis plus repassé par ici, ça doit dater des derniers voyages de Pomezia à Aubenas, et ça fait un bail qu'on le fait plus, du coup je découvre avec joie que l'autoroute est rallongée un peu après Civitavechia d'une quinzaine de km jusqu'à  Tarquina, bien sûr le péage aussi a été rallongé. Ensuite, rien a changé du tout, c'est toujours aussi défoncé voire même casse gueule, heureusement il y a pas trop de trafic ce matin, le jour se lève vers Grosseto. Si j'avais un chargement d'Orangina, il n'y aurait pas besoin de le secouer à l'arrivée, celui qui passe chargé lourd régulièrement ici, il doit bien deguster, sans parler du matériel.

    Je fais un rapide complement de gasoil avant Livourne, j'aurai bien pollué la planète cette semaine, coupure de 45 sous la douche un peu avant La Spezia.

    A partir de là, ça devient encore plus pénible, de Brugnato jusqu'à Génes, il y a que des travaux, à chaque fois un basculement de chaussée, et il faut relancer la machine à 10 ou 20 km/h tellement les chicanes sont serrées, sans compter le temps infini qu'on perd, mais c'est pour la bonne cause, tous les ponts et tunnels sont passés au peigne fin. C'est encore un peu pénible après Gènes ou c'est passé à 70, et il y a toujours un plus zélé que le reste qui roule à 65, après Savona ça va mieux, je peux gagner un peu de temps, malgré là encore quelques basculement de chaussée, mais c'est l'heure de la bouffe, il y a moins de monde. Après un rapide contrôle à Vintimille et la dernière grosse grimpette de la journée, je me pose casser la graine à Scoperta.

    Mis à part la descente de la Turbie déjà pas rapide, mais là, il y a un malin avec une énorme pelle mécanique tirée par un poussif Premium qui a réussi à faire pêter un paquet de piles à tous ceux qui étaient derrière, les gendarmes derrière leur caméra de video surveillance ne devaient plus savoir ou donner de la tête. J'ai des heures pour aller jusqu'au Luc, mais je vois pas trop ou me garer, alors je ne me casse pas la courge, je vais me planquer au parking de la zone de Lidl aux Arcs. 9h45 de volant bien sécoué aujourd'hui, il y en a assez.