Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
La semaine 17, démarre en pleine forme à 7h30. Bien content parce que on a bien avancé au jardin, et que ça commence à ressembler à quelque chose. Le seul point négatif c'est que ce printemps sec et froid, ne sera pas très fleuri, c'est triste, mais il reste quand même le mois de mai, faut croiser les doigts. C'est la rentrée pour les petits ce matin, et ça se sent sur le trafic des bagnoles, 7h30 c'est vraiment limite limite pour sortir du pueblo... Malgré tout j'arrive en même temps que le responsable du magasin Babou, il est chaud et débordé vu qu'il a pas mal d'employés restés à lamaison pour cause de Covid. Encore une semaine et la bordel va vite recommencer ! En un peu moins d'une heure la semi est vide, il n'y avait rien de trop lourd, impecc pour un lundi matin.
La suite est à Ville sous Anjou, c'est juste au dessus de Roussillon, j'appelle avant d'y aller : "venez en vous attend". Je dois charger un complet de palox pour la région de Venlo. Il y a une éternité que j'avais pas fait ce client, ça doit remonter du temps de Lubac. Je passe par le centre de Roussillon, depuis, il y a eu quelques nouveaux retrécicement de chaussée, mais ça passe et ça évite le grand tour par Auberives. Arrivé sur place, j'apprends que les palox ne sont pas à prendre ici mais à.... Saint Fortunat dans le 07. C'est con, j'étais vide à Valence. Du coup, demi tour, direction St Fortunat, je perds bien 3h aller retour ! Heureusement, le coin est joli, l'accès au quai de chargement n'est pas engageant, un chemin de terre qui grimpe jusqu'à un joli château qui domine la vallée de l'Eyrieux.
Les palox sont un peu spéciaux, ils font la largeur du frigo. C'est vite plein avec 13 palox au sol, et surtout c'est pas lourd. Avec mes 3h de perdues je ne vais pas pouvoir monter bien loin ce soir, je finis mes 4h30 à Solaize, il fait bien moche aujourd'hui, il y a même quelques gouttes de pluie bien crade avec du sable du désert. Faute de voyager loin, on se contente de peu en 2021 ! Une pluie de sable et hop ! On a un camion de baroudeur.
Je passe Lyon sans trop de problèmes, et le soleil refait son apparition après Beaune, c'est le monde à l'envers. Ce soir je me gare chez les bouseux de la plaine, c'est comme ça qu'on appelle les Vosgiens de Chatenois. Je savais pas, c'est un ami qui roule en Volvo bleu qui me l'a dit ! Mon lundi s'achève à 19h, je pourrais valider une 11, mais ça risque de faire tendu pour demain, alors tant pis, reveil à 3h28 !