Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
On peut dire qu'une grasse mat en milieu de semaine, ça fait pas de mal. Il est 4h30 quand je mets les voiles, dehors il y a un brouillard à couper au couteau, la route est bien grasse. On va donc y aller molo. En même temps, j'ai plus la pression,j'ai plus qu'à recharger et rentrer. Depuis Arezzo, le plus court pour aller à Argenta entre Ravenna et Ferrara, c'est de couper à travers par l'E45. Cette route est un vaste chantier, et super dangereuse par endroits. C'est sur cette route qu'un viaduc menace de s'effondrer, pas besoin d'être expert, tout part en ruine sur cet axe. De nuit, sans trafic, c'est faisable, pas certain que ça vaille le coup en pleine journée. Sans bouchon, j'ai mis 2h45 pour 192km, c'est pas terrible. Pour une fois, Google avait raison sur les heures d'ouverture, c'est bien 8h30. Pas grave.
Pour couronner le tout, je n'avais pas la bonne adresse, je charge bien du couscous, mais dans un autre dépôt à 5km de là. Cafouillage aussi dans les numéros de commande, c'est comme ça que j'ai appris que DurDur est derrière moi depuis 72h aussi ! Il a eu moins de bol hier puisqu'il a pas pû vider Arezzo à 20 minutes près. Des fois ça marche, des fois ça marche pas comme disait le célèbre prestigiateur Garcimore. J'ai bien tassé à l'avant, il peut neiger.
Je repars avec le couscous sans les légumes, il est déjà 10h30. J'ai hésité à couper à travers pour rejoindre Bologne, puis finalement, en bon chauffeur d'autoroute que je suis, j'ai récupéré l'autostrade à Ferrara. mauvaise pioche puisque qu'un carton s'est produit juste avant que j'arrive à Bologne, au pire endroit à la bifurcation avec l'autoroute du sud. Le soleil refait surface après Modena et ça fait bien plaisir. Je stoppe à la Sarni juste avant Piacenza, coupure douche café et tout !
Plus l'après-midi avance, plus c'est pénible de rouler sur l'A21. Le vendredi ils sont tous enervés, je me demande même pourquoi il n'y a pas plus d'accidents tellement c'est nawak ! Arrivé à Vilanova d'Asti ou je connais une place bien peinarde, j'ai juste 8h de volant, et j'en ai ma claque. Surtout je me sens pas d'attaque pour me taper les sorties de bureau à Turin, tant pis, je me leverai tôt demain.