FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vallabrègues
    Au calme à la ferme
    Un gaucho gardois
    Un copain à Juju
    Mangez des pommes svp
  • Vendredi 26 Aout 2022
  •  

    2h14, quelque part dans l'obscurité, un téléphone Samsung déclanche son bruit d'alarme si désagréable, c'est le mien, il est l'or monseignor. Je tape la conversation avec la machine à café. C'est l'heure creuse ici, on entend encore juste au loin un Fenwick au gaz qui fait acte de présence. Objectif ce matin : Arriver au Pontet avant 6h, concentration. Le challenge est facile, y a assez peu de trafic et j'ai un Volvo. Résultat des courses, je pose les papiers au comptoir à 5h50 au Pontet. Bien sûr, je vais attendre, mais au moins on pourra pas me reprocher un retard. 

    Il y a juste un cariste, les autres sont encore à Argelès. Du coup, 3 camions à faire, ça a pris 2H. Traverser Avignon à 8h, c'est déjà une mauvaise idée, je recharge à Vallabrègues, un petit bled le long du Rhône entre Barbentane et Tarascon. Je connaissais pas ce petit village, très joli, la vraie Provence et pourtant c'est le Gard ici ! La ferme est vraiment paumée, et l'endroit bien calme. C'est juste prêt quand j'arrive, c'est beau la synchronisation.

    66 palox de pommes, c'est bien, en cas qu'il neige d'un coup ; on patinera pas, c'est l'avantage. Le calme niveau trafic ne durera pas, la remontée est archi pénible. Comme ils doivent dire sur 107,7 : ça roule en accordéon entre Orange et Montélimar, toujours des idiots pour slalomer, on peut rien pour eux. Je souffle 5 minutes à la Shell à Montélimar, café douche et go ! Etrangement, c'est presque cool après Valence. A 13h je suis chez Giraud Fruits, ça me laisse le temps de becter quand même avant de vider. Retour au dépôt 2km plus loin, je mets un coup de karsher au plancher, il va bientôt y pousser de l'herbe tellement y a de la terre. Je recharge à quai pour lundi, et vu que c'est pour monter, je laisse le camion au dépôt, et c'est aussi bien parce que l'A7 est bloquée après Chanas. On s'en sortira jamais. Comme toutes les voitures sont louées, je rentre par les chemins de chèvre avec la voiture du big boss, une magnifique SMART Turbo. 18h30 maison, cool ! Bon week end los amigos.